Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 façons de savourer davantage la pénétration

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 façons de savourer davantage la pénétration

Tu n'es pas hyper fan de la pénétration ? Voici 5 façons de la rendre meilleure et de la savourer à fond !

Même si la pénétration peut avoir ses avantages, elle n'est généralement pas suffisante pour provoquer un orgasme. Pour monter au septième ciel, il faut généralement que ton/ta partenaire stimule ton clitoris et n'hésite pas à balader ses mains sur l'intégralité de ton corps. Si tu fais partie de ces personnes qui ne parviennent pas à ressentir grand chose lors d'une pénétration, sache que c'est tout à fait normal et que c'est le cas de beaucoup de gens. Pour autant, il existe des solutions pour que tu puisses en profiter comme il se doit. Voici donc 5 façons de savourer davantage la pénétration !

Retarder son orgasme

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si tu es quelqu'un qui a tendance à avoir un orgasme uniquement pendant les préliminaires, il est naturel que tu ne parviennes pas à savourer la pénétration comme tu l'aimerais. Pour réussir à venir quand ton/ta partenaire entre en toi, le mieux est d'essayer de le retarder au maximum afin que l'orgasme puisse survenir pendant la pénétration. Mieux encore, n'hésite pas à utiliser tes mains ou un sex toy en même temps afin de te stimuler davantage. Enfin, sache que quelques doigts de ta moitié peuvent faire toute la différence juste après la pénétration si tu n'as pas eu d'orgasme.

S'exciter à fond

Crédit
Crédit : Gettyimages

Même s'il vaut mieux ne pas avoir un orgasme avant la pénétration, s'exciter à fond peut être une bonne solution. En effet, si tu stimules énormément ton clitoris et que tu t'arrêtes juste avant de venir et que tu recommences plusieurs fois avec l'aide de ton/ta partenaire, la tension sera à son maximum. A un moment, tu seras tellement excité(e) que tu seras impatient(e) d'arriver à la pénétration. Une bonne façon de faciliter un orgasme !

Découvrir mieux son vagin

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour savoir comment atteindre le septième ciel, rien de mieux que d'apprendre à connaître son corps à fond. Si tu peux bien évidemment le faire seul(e), le mieux est d'essayer de stimuler son vagin pendant l'amour que cela soit avec tes propres mains ou avec celles de ton/ta partenaire. Il existe différentes parties au sein de ton vagin qui peuvent te permettre d'atteindre l'orgasme. Il te suffit de toutes les tester pour trouver celle qui te fera le plus de bien. Si tu accompagnes la pénétration d'une autre stimulation, l'orgasme viendra également plus facilement.

Stimuler son clitoris

Crédit :
Crédit : Getty Images

N'oublie pas que la majorité des propriétaires de vagins ne parviennent pas à avoir un orgasme uniquement avec la pénétration. En effet, le clitoris doit être stimulé pour leur permettre de prendre du plaisir. Pour y parvenir, il suffit donc peut-être de toucher ton clitoris pendant l'action, de laisser ton/ta partenaire faire ou simplement d'utiliser un sex-toy. De la même façon, tu peux choisir une position différente dans laquelle tu pourras frotter ton clitoris sur le pénis de ton/ta partenaire. En bref, stimule ton clitoris pour un maximum de plaisir.

Explorer de nouvelles choses

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Nous sommes en 2021 et la pénétration est meilleure si elle n'est pas pratiquée en solo. Tu peux laisser ton/ta partenaire te caresser en même temps sur les endroits que tu préfères comme tes seins ou tes fesses. Mais l'excitation peut monter également grâce à des baisers passionnés. En somme, n'oublie pas que tout ton corps peut t'apporter du plaisir et si tu stimules plusieurs parties en même temps, cela aura un effet incroyable. De quoi atteindre l'orgasme bien plus facilement !

Crédits : Gettyimages / Bustle