Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 3 raisons qui prouvent que le sexe est très important dans une relation amoureuse

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 3 raisons qui prouvent que le sexe est très important dans une relation amoureuse

Le sexe est toujours une part importante d'une relation amoureuse. Voici 3 raisons qui prouvent qu'il est essentiel pour le bien-être d'un couple !

Le sexe fait partie intégrante de la vie d'un couple. Cependant, tout le monde ne fait pas l'amour à la même fréquence. S'il est clair qu'il sera extrêmement présent lors des premiers mois, il peut devenir moins fréquent au fur et à mesure de la relation. Mais il ne faut pas oublier combien il est important de garder une routine de ce côté-là car le sexe peut véritablement avoir un impact positif sur le couple. En plus de renforcer l'intimité et la complicité, il y a d'autres raisons qui prouvent que faire l'amour régulièrement va littéralement permettre de transcender une relation amoureuse. Voici lesquelles !

Le sexe renforce la proximité et l'intimité

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Faire l'amour avec son/sa partenaire est évidemment différent que d'enchaîner les aventures d'un soir. Lorsque tu es en couple, l'amour que tu ressens pour l'autre passe aussi par l'acte sexuel et ton désir n'en est que décuplé. C'est l'un des éléments qui va différencier votre relation d'une amitié et c'est aussi ça qui permettra de la faire durer sur le long terme. Si tu vas bien sûr éprouver un plaisir physique en faisant l'amour avec ton/ta partenaire, tu vas aussi te rapprocher de lui/elle émotionnellement et en étant aussi vulnérable avec quelqu'un, tu vas aussi renforcer votre intimité. Plus cela sera le cas, plus votre relation se portera bien. Car on ne peut pas vraiment avancer sans intimité et partage.

Le sexe te rend plus heureux(-euse)

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Aussi fou que cela puisse paraître, le sexe rend heureux pas seulement d'un point de vue émotionnel mais aussi d'un point de vue hormonal et biologique. Car, en effet, faire l'amour stimule l'hormone Ocytocine qui est également appelé l'hormone de l'amour. Elle renforce les sentiments d'adoration, de confiance et de connexion avec son propre corps. Car le sexe est aussi une source d'affection importante pour le couple. Plus que d'avoir un orgasme, c'est aussi l'occasion de se rapprocher et de se connecter à la personne qui partage sa vie. On oublie le quotidien, le travail, les problèmes et on est enfin présent entièrement avec celui/celle qui fait battre notre coeur.

Le sexe te permet d'être plus créatif/créative

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tenter de nouvelles choses n'est pas forcément évident et c'est la raison pour laquelle, il est parfois plus sécurisant de se lancer dans des pratiques inédites avec quelqu'un en qui on a une totale confiance. Car s'engager dans des jeux de rôles ou essayer des pratiques BDSM demandent d'être à l'aise et c'est en le faisant régulièrement que l'on peut devenir plus proche de son/sa partenaire car le niveau de confiance et de complicité ne fait qu'augmenter. Et si, au contraire, tu t'ennuies un peu au lit, cela peut être l'occasion de tester car cela te permettra de connaître encore mieux celui/celle qui partage ta vie.

Crédits : Gettyimages / Elite Daily