Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Ces choses à savoir absolument avant de faire l'amour pour la première fois

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : Ces choses à savoir absolument avant de faire l'amour pour la première fois

Faire l'amour pour la première fois nécessite un minimum de préparation. Voici toutes les choses que tu dois savoir absolument avant de te lancer !

Que tu sois dans une relation sérieuse ou que tu aies juste envie de passer à l'étape supérieure, faire l'amour pour la première fois s'accompagne forcément d'une bonne dose de stress. Pas facile en effet de se lancer dans une telle expérience sans éprouver de la nervosité tant il s'agit de sauter dans l'inconnu. Pour autant, si tu es très angoissé(e), cela veut peut-être aussi dire que tu n'es pas encore prêt(e) pour ta première expérience sexuelle. Réfléchis donc bien avant de passer à l'action. Mais pour rendre cette première fois absolument magique, rien de mieux qu'un minimum de préparation. Voici donc toutes les choses que tu dois absolument savoir avant de coucher avec quelqu'un pour la première fois.

Choisis bien le lieu

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Même si on pense rarement au lieu avant de se lancer, il est pourtant extrêmement important de le choisir consciencieusement. En effet, il doit s'agir d'un endroit dans lequel tu te sentiras à l'aise. On évite donc de faire l'amour pour la première fois chez soi si l'on vit encore chez ses parents ou en colocation. La raison ? Exclure toute possibilité de se faire surprendre ou interrompre. Ainsi, une première expérience sexuelle est déjà très stressante en soi puisque c'est la première fois qu'on sera si vulnérable avec quelqu'un. Il vaut donc mieux être serein(e) avant de passer à l'acte. Choisis un lieu confortable et surtout évite les endroits publics. C'est illégal !

Oublie tout ce que tu sais déjà sur le sexe

Crédit :
Crédit : Gettyimages

De nos jours, la sexualité est abordée dans de nombreux films et séries. Mais il existe d'autres plateformes sur lesquelles tu en as probablement déjà entendu parler comme à la radio ou via des podcasts. Cependant, quand tu décideras de franchira le pas, il est essentiel que tu ne te réfères pas à ces exemples-là le jour J. Ainsi, essaie de ne pas avoir d'attentes en tête car les expériences sexuelles varient d'un individu à un autre. Surtout, il est rare que cela se passe exactement comme on l'avait prévu. Et si les choses ne sont pas forcément géniales, ce n'est pas grave. La première fois n'est généralement pas celle que l'on retient.

Choisis un(e) partenaire avec lequel tu te sens en confiance

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On tient vraiment à insister sur ce point. Faire l'amour pour la première fois, c'est déjà assez impressionnant sans avoir la pression d'un(e) partenaire avec lequel tu ne seras pas à l'aise. Choisis le/la avec attention afin que cette expérience se déroule le mieux possible. De la même façon, ne te lance pas pour faire plaisir à celui/celle qui partage ta vie. Il faut que tu sois absolument sûr(e) de toi avant de passer à l'acte afin que ta première fois soit mémorable pour toutes les bonnes raisons possibles. Et si au cours des préliminaires, tu sens finalement que tu n'es pas prêt(e), n'hésite pas à dire stop. C'est légitime aussi !

Planifie tous les moyens de contraception

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Là encore, on enfonce des portes ouvertes mais il est très important de sortir couvert(e). S'il y a un risque d'une grossesse avec ton/ta partenaire, renseigne toi sur les méthodes de contraception. Et quoi qu'il arrive, utilise un préservatif même si vous ne restez que sur du sexe oral. Ne prends pas le moindre risque et d'autant plus pour ta première fois. Cela serait dommage de gâcher une si belle expérience en étant imprudent(e).

Communique avec ton/ta partenaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Même si ton/ta partenaire n'a pas d'expérience non plus dans ce domaine, il est essentiel de communiquer avec lui/elle à la fois sur tes envies mais également sur tes limites. Il est bien naturel que tu aies des craintes et que tu n'aies pas envie de tenter certaines choses surtout pour ta première fois. N'hésite donc pas à en discuter avec ton/ta partenaire et à lui dire s'il y a des endroits que tu n'as pas envie qu'il/elle touche. En parler permettra de relâcher la pression !

Essaie de profiter du moment

Crédit :
Crédit : Getty Images / Laetizia Haessig / EyeEm

Même si la nervosité risque évidemment de prendre le dessus, évite de te mettre la pression et de penser à la tête que tu fais ou à quoi ressemble ton corps. Pas facile d'y parvenir mais c'est l'une des conditions qui te permettra de vraiment profiter du moment et du plaisir que ton/ta partenaire te procure durant ce moment si intime. Il est, en effet, peu probable qu'il/elle soit focalisé(e) sur tes défauts. Bien au contraire ! Respire un bon coup et laisse toi porter. Et pour toujours plus de conseils, voici 5 conseils pour vivre une expérience sexuelle incroyable via Skype.