Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Etudes à l'étranger : Où devrais-tu partir étudier en fonction de ton signe astro ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Etudes  à l'étranger : Où devrais-tu partir étudier en fonction de ton signe astro ?

Tu as envie de partir étudier un semestre ou une année à l'étranger, mais tu ne sais pas trop où aller ? Les astres peuvent peut-être t'aider.

C’est décidé : l’année prochaine, tu pars étudier à l’étranger. Il n’y a rien de mieux pour travailler une autre langue et vivre une expérience enrichissante en découvrant une toute autre culture. Mais si certains de tes amis ont déjà trouvé où ils vont s’expatrier, ce n’est pas vraiment ton cas. Il y a tellement de choix que tu n’arrives pas du tout à te décider. Et puis, tu vas quand même vivre minimum 6 mois là-bas, donc il faut que tu sois sûr(e) que ça te plaise. Et si tu laissais les astres décider pour toi ? En fonction de ton signe astrologique, découvre quelle destination est la plus adéquate pour toi.

Bélier

Crédit : Paula May via Unsplash

Confiant et dynamique, l'étudiant(e) Bélier a besoin d'aller dans un endroit qui lui promette de nombreuses aventures. La Nouvelle-Zélande serait donc un match parfait, avec ses glaciers, ses nombreux sentiers de randonnée en montagne et son parc national volcanique de Tongariro.

Taureau

Crédit : Aron Van de Pol via Unsplash

Têtu(e) et casanier(e), l'étudiant(e) Taureau n'aime pas sortir de sa zone de confort. Il lui faut donc un lieu qui ne soit pas trop loin de chez lui/elle et qui ne le change pas trop dans ses habitudes de vie. Londres serait donc la ville idéale, car c'est une grande ville cosmopolite et culturelle qui n'est pas trop différente de Paris au final. 

Gémeaux

Crédit : Andre Benz via Unsplash

Curieux(se), ouvert(e) et actif(ve), l'étudiant(e) Gémeaux a besoin d'être constamment stimulé(e). L'agitation d'une grande ville serait donc parfaite pour satisfaire sa soif d'expériences en tous genres. Tokyo, la ville qui ne dort jamais, et son environnement dynamique et cosmopolite, devrait notamment avoir de quoi l'occuper !

Cancer

Crédit : Getty Images

D'une nature sensible et calme, l'étudiant(e) Cancer a besoin d'un endroit qui lui ressemble, apaisant, loin de l'agitation d'une grande ville, en communion avec la nature. Destination Le Belize, en Amérique du Sud. Avec ses plages paradisiaques et sa jungle dense, c'est l'endroit idéal pour se la couler douce. 

Lion

Crédit : Getty / Francesco Riccardo Iacomino

Aimant être au centre de l'attention et toujours prêt(e) à s'amuser, l'étudiant(e) Lion doit se rendre dans une ville qui lui permette d'exprimer sa personnalité exubérante. Et quel meilleur choix que Barcelone, en Espagne, pour faire ça ? Son ambiance festive et colorée saura séduire les Lion les plus extravertis !

Vierge

Crédit : Evan Krause via Unsplash

Généreux(se), sensible et ouvert(e) d'esprit, l'étudiant(e) Vierge aime se sentir proche des gens et de la nature.  La Thaïlande serait donc l'endroit parfait pour elle/lui, car outre découvrir une nouvelle culture, cela lui permettra également d'aider une région sous-développée, tout en parcourant ses paysages magnifiques.

Balance

Crédit : Julien Widmer via Unsplash

"Faites l'amour, pas la guerre": tel est le credo des étudiants Balance, qui ne peuvent pas tolérer l'injustice et apprécient la paix et l'harmonie. Il leur faut donc un endroit peu stressant, où le bonheur se cultive. Considéré comme l'un des pays les plus heureux du monde, le Danemark est tout trouvé, avec ses villes pittoresques et ses habitants chaleureux à souhait. 

Scorpion

La facilité ? Ce n'est pas pour les étudiants Scorpion. Eux, ils aiment les trucs compliqués, qui les fassent sortir de leur zone de confort, qui les fasse vibrer et évoluer. Et si vous essayiez un semestre d'études en mer, sur un bateau ? Ce serait l’aventure parfaite pour vous. Avec des escales comme le Pérou et le Brésil, vous ne manquerez pas d’aventures !

Sagittaire

Crédit : Getty / Nick Brundle

Optimiste, compétiteur/trice et déterminé(e) à se surpasser, l'étudiant(e) Sagittaire ne se satisfait pas de lieux typiques d'études à l'étranger, comme Rome, Londres ou Montréal. Lui/elle, ce qu'il lui faut, c'est un lieu vraiment loin des sentiers battus, comme la Jordanie. Avec sa culture très différente de la France, il y a de quoi vivre des choses très enrichissantes.

Capricorne

Crédit : Christopher Czermak via Unsplash

D'un naturel sérieux et plutôt classique dans ses goûts, l'étudiant(e) Capricorne s'épanouirait certainement dans une ville riche en histoire et en culture, comme Rome, en Italie. Entre ses monuments historiques, ses peintures célèbres, son art ou encore son architecture, il y a de quoi satisfaire la soif d'apprendre d'un Capricorne !

Verseau

Crédit : Getty Images / Christian Science Monitor

Curieux(se) de nature et très empathique, l'étudiant(e Verseau a besoin d'un endroit où il/elle peut s'enrichir culturellement tout en s'impliquant dans la vie des locaux. La ville d'Accra, au Ghana, est toute trouvée car elle a de quoi lui procurer une immersion culturelle intéressante tandis que les problèmes de pauvreté, de corruption, d’analphabétisme et de faim auxquels la région est confrontée auront de quoi l'occuper !

Poissons

Crédit : Tom Grimbert via Unsplash

Romantique dans l'âme, l'étudiant(e) Poisson voit la beauté partout. Il/elle a donc besoin d'un endroit qui le/la fasse rêver tous les jours. Avec son eau turquoise, ses maisons blanches, ses collines verdoyantes et ses locaux chaleureux, la Grèce lui conviendrait parfaitement, nourrissant sans cesse son imagination et sa créativité.

Etudes à l'étranger