Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Ma vie d'étudiant Etudes à l'étranger

Le top 5 des villes d’Europe pour faire la fête tout l’été

Publié par
Lauren Mezière
, le
Le top 5 des villes d’Europe pour faire la fête tout l’été

Vous cherchez l'endroit ideal pour poser votre sac a dos et vivre des moments de fiesta inoubliables ? De nombreuses villes d'Europe peuvent combler vos attentes, a commencer par notre selection de 5 lieux incontournables !

#1. Bruxelles

Les Belges sont de vrais fêtards, et Bruxelles est la ville idéale pour le vérifier ! Vous y savourerez d’excellentes bières à prix réduit en début de soirée, et poursuivrez votre nuit dans l’une des fameuses ‘’usines à danser’’ de la ville. Ambiance cordiale garantie sur un rythme électro-techno ultrastimulant !

#2. Glasgow

Vous connaissez déjà Londres par cœur ou vous craignez que le coût de la vie ne ruine votre budget vacances ? Envolez-vous pour Glasgow, la mecque du rock britannique ! À 2 heures d’avion de Paris, accessible par l’Eurostar, la plus grande ville d’Écosse est la terre des fêtards amoureux de musique live et de grosses guitares. N’oubliez pas de faire un tour par le King Tut’s Wah Wah Hut, une petite salle de concert mythique où vous rencontrerez peut-être certains très grands noms du rock british, comme Radiohead ou The Verve !

#3. Lisbonne

L’Espagne (notamment Séville et Barcelone) est souvent citée comme le point de rencontre des fêtards européens de tous les âges. Et pourtant, le Portugal se défend tout aussi bien ! De plus en plus fréquentée par les touristes, Lisbonne est une ville jeune et dynamique, très colorée et accueillante ! Dans les rues de la capitale portugaise, les boîtes, bars et bistrots sont innombrables et tous possèdent leur ambiance et leur clientèle. Quel que soit votre style, vous trouverez votre bonheur : rendez-vous ruda da Atalaia et ruda da rosa pour en avoir le cœur net !

#4. Berlin

Pas étonnant que la capitale allemande attire autant d’étudiants chaque année. Non seulement elle est moins chère que Paris, mais elle reste un lieu de rassemblement incontournable pour les artistes underground et les créateurs branchés. Musique, théâtre, danse, cinéma, cabarets et squats aménagés en clubs, bars ou boîtes de nuit, avec Berlin, votre été sera riche en découvertes et en soirées de folie !

#5. Reykjavik

Incroyable, mais vrai, la capitale islandaise séduit de nombreux étudiants à travers le monde, et même en Chine ! L’un de ses atouts, et pas le moindre, est sa latitude, la plus septentrionale d’Europe : l’été, la nuit disparaît totalement au profit du jour. Un peu déconcertant, mais idéal pour que la fête ne s’arrête jamais ! Et les habitants de Reykjavik l’ont bien compris : des centaines de lieux festifs vous ouvrent leurs portes, tous différents les uns des autres. À partir de 23 heures, la foule se bouscule dans la rue et l’ambiance change radicalement, surtout en fin de semaine. Une expérience unique en son genre !

Etudes à l'étranger