Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Coronavirus : Comment fêter son anniversaire en beauté malgré le confinement ?

Publié par
Betty Ramez
, le
Coronavirus : Comment fêter son anniversaire en beauté malgré le confinement ?

C'est ton anniversaire ce mois-ci ? Pas de chance puisqu'avec le confinement, pas question d'organiser la fête du siècle. Mais voici comment le célébrer en beauté malgré les conditions spéciales !

Si tu es né(e) en novembre, il faut bien te rendre à l'évidence : ton anniversaire sera bien différent des années précédentes. En effet, avec l'augmentation considérable des cas de coronavirus en France, le gouvernement a décidé de mettre en place un deuxième confinement. Autant donc dire qu'il n'est pas question d'organiser une fête endiablée avec tous tes potes pour célébrer l'événement. Bien au contraire ! Il va falloir trouver une parade pour passer une journée cool malgré les circonstances si particulières. Mais tu vas voir, c'est totalement possible avec un peu d'imagination. Voici comment fêter ton anniversaire en beauté malgré le confinement !

Se faire une beauté

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Ce n'est pas parce que tu es seul(e) chez toi que tu dois rester en pyjama toute la journée. C'est un jour spécial et ne te prive donc pas de choisir consciencieusement tes vêtements et de te maquiller avec attention. Prends le temps de te faire beau/belle. Cela sera l'occasion de te mettre sur ton 31 uniquement pour te sentir bien toi et pas pour les autres. Et tu peux même sortir ta tenue la plus too much. Personne ne sera là pour te juger !

Donner rendez-vous à ses ami(e)s sur Skype

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On est d'accord, c'est super triste de ne pas pouvoir être avec tes ami(e)s pour cet événement si spécial. Mais heureusement, tu peux quand même les voir via Skype ou Zoom et passer un moment avec eux malgré tout. D'accord, ce n'est pas pareil mais franchement, c'est déjà grave cool. D'autant que vous pouvez en profiter pour jouer en ligne et vous raconter votre quotidien depuis que le deuxième confinement a commencé. Vous pouvez même dîner ensemble par exemple. Ce qui compte, c'est d'être imaginatif !

Se faire livrer à manger

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le jour de son anniversaire, on a tout sauf envie de faire à manger. Et si habituellement, tu irais peut-être au restaurant pour déguster ton plat favori, tu peux te faire livrer à manger pendant le confinement. Certes, cela sera certainement moins glamour mais c'est super sympa de se faire une soirée cocooning devant sa série préférée avec un plat confectionné juste pour toi. Et en plus, tu aideras les restaurateurs du coin à faire fonctionner leur affaire. Que des avantages donc !

Prendre soin de soi

Crédit :
Crédit : Gettyimages

S'il y a bien une journée que tu peux consacrer à ton bien-être, c'est bien le jour de ton anniversaire. Par conséquent, ne lésine sur rien qui te fasse plaisir. Fais-toi couler un bain chaud, allume une bougie, fais-toi un masque, mets la musique à fond, lis ton livre préféré, regarde un film culte ... Bref, fais exactement tout ce qui peut te rendre heureux(-euse). Et n'oublie pas que tu peux toujours sortir prendre l'air durant 1h. Mais tu peux également tester des activités créatives pour t'occuper durant ton anniversaire.

Psycho