Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Psycho

Reconfinement : 4 règles d'or pour le vivre au mieux cette fois-ci

Publié par
Betty Ramez
, le
Reconfinement : 4 règles d'or pour le vivre au mieux cette fois-ci

Le gouvernement vient de l'annoncer, tout le pays est désormais reconfiné. Une nouvelle pas simple à accepter surtout après l'avoir déjà vécu. Voici 4 règles d'or pour le vivre au mieux !

C'est la mauvaise nouvelle de ces derniers jours ! Alors que le gouvernement avait décidé de mettre en place un couvre-feu afin d'essayer d'endiguer la pandémie du coronavirus, cette règle difficile à suivre notamment pour profiter de ses potes n'a pas suffi à réduire le nombre de cas. C'est donc un reconfinement national qui a été annoncé jeudi dernier. Un véritable coup de massue pour tous les français qui espéraient que le plus difficile était désormais derrière eux. Et après un confinement très strict en mars, il n'est pas simple de s'imaginer de nouveau dans cette situation compliquée à vivre. Voici donc 4 règles d'or à suivre pour le vivre au mieux cette fois-ci.

Règle n°1 : Se concentrer sur le positif

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Après un premier confinement très difficile en mars, tu as peut-être épuisé ton stock de pensées positives mais il faut absolument garder espoir. Certes, cette annonce a de quoi mettre ton moral à zéro mais il faut garder à l'esprit que ces mesures sont censées te protéger et protéger les autres. La situation sanitaire est préoccupante mais ce reconfinement est aussi l'occasion de prendre de nouveau du temps pour soi. N'hésite pas à faire une liste de toutes les choses que tu as vraiment envie de faire quand cela ira mieux. Mais tu peux également faire des affirmations sur un petit carnet pour reprendre confiance en toi.

Règle n°2 : Organiser des rendez-vous quotidiens avec ses proches

Crédit :
Crédit : Gettyimages

S'il y a bien une chose que nous avons redécouvert lors du premier confinement, ce sont les meeting vidéos. Et cette fois-ci, pour éviter de se sentir trop seul(e), il peut être judicieux de mettre en place un rendez-vous quotidien afin de parler à tes amis. C'est l'occasion d'installer une routine et de limiter l'isolement. Mais c'est aussi le moment de jouer de nouveau à des jeux en ligne comme le loup-garou, Blanc Manger Coco ou encore le pictionnary.

Règle n°3 : Garder une routine sportive

Crédit :
Crédit : Gettyimages

De la même façon, continuer à faire du sport malgré le confinement est absolument essentiel. Non seulement, cela permet de te défouler et d'évacuer les tensions accumulées à cause du stress et de l'enfermement mais c'est aussi une activité simple pour t'occuper durant cette période compliquée. Pour garder ta routine sportive, plusieurs applications sont disponibles et elles seront parfaites pour te permettre de rester motivé(e).

Règle n°4 : Se lancer dans une nouvelle activité

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le reconfinement te permet de te dégager du temps dont tu ne pensais peut-être plus bénéficier. C'est donc le moment de réfléchir à une nouvelle activité pour t'occuper durant ce temps off. Tu peux déplacer les meubles de ton appartement pour insuffler une nouvelle énergie à ton logement, te mettre à fond dans la cuisine, apprendre une nouvelle danse, décrypter les thèmes astraux, apprendre une nouvelle langue... Bref, il y a plein de choses à faire pour t'occuper et éviter de t'ennuyer. En attendant, voici 5 astuces pour garder le moral pendant cette période difficile.

Psycho