Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Coronavirus : 5 activités créatives pour s'occuper pendant le confinement

Publié par
Betty Ramez
, le
Coronavirus : 5 activités créatives pour s'occuper pendant le confinement

Le confinement vient d'être annoncé par le gouvernement et parce que cette période risque de paraître longue, voici 5 activités créatives pour s'occuper !

C'est le moment de faire preuve de créativité ! En effet, le gouvernement vient d'annoncer que le pays allait devoir se reconfiner pour une durée d'un mois minimum. Une annonce qui a eu de quoi démoraliser les citoyens français. Il faut dire que nous étions déjà passés par là au printemps dernier et que nous avons peut-être déjà épuisé nos stocks de bonnes idées pour s'occuper et rester positifs durant cette période très compliquée. Cependant, tu peux peut-être en profiter pour te tourner vers des activités manuelles afin de ne pas t'ennuyer. En voici 5 qui devraient t'aider à faire passer le temps bien plus vite.

Faire des bougies toi-même

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Il fait froid dehors, il pleut souvent et le ciel fait grise mine. Ce n'est donc pas la meilleure période pour sortir mais c'est bel et bien le moment idéal pour s'envelopper dans un plaid moelleux et allumer une bougie. Et si tu la faisais toi-même pour une fois ? En effet, ce n'est pas très difficile à faire et il existe de nombreux coffrets à petit budget sur Cultura ou encore Amazon pour te lancer. De quoi occuper quelques après-midi.

Se mettre à l'aquarelle

Crédit :
Crédit : Gettyimages

La peinture est réputée pour permettre à l'esprit de se concentrer et de se détendre. Alors pourquoi ne pas se mettre à l'aquarelle durant le reconfinement ? Cette peinture très douce saura t'offrir des moments apaisants et t'aidera à oublier les petits tracas quotidiens pour quelques heures. N'hésite pas à jeter un oeil sur le site de Cultura ou sur Amazon pour trouver des kits de débutants.

Tenter le macramé

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Le macramé est très à la mode ces derniers temps. En plus d'être joli et de décorer facilement un intérieur, il a le mérite de pouvoir t'occuper pendant des heures. L'art du tissage du macramé pourrait devenir ta spécialité si tu décides de te lancer durant le reconfinement. Il existe d'ailleurs des coffrets qui te permettront de commencer pas à pas.

Faire ses propres savons

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Faire des savons soi-même n'a rien de compliqué. En effet, tu trouveras des recettes sur internet ou des coffrets à la vente. Non seulement, cela occupera nos longues journées d'automne mais cela te permettra aussi de faire un bon geste pour la planète. Car en te lançant, tu feras des économies tout en ayant à disposition un savon zéro déchet. Pourquoi hésiter davantage ? Fonce sur Cultura et sur Amazon.

Peindre sur de la porcelaine

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, tu peux dessiner ou peindre sur de la porcelaine pour avoir des objets uniques chez toi. L'avantage de la porcelaine, c'est qu'elle n'aura pas besoin d'aller au four pour sécher correctement. Il te suffira juste d'attendre quelques heures. Autre avantage, tu pourras laisser aller ton imagination comme jamais puisqu'il n'y aura aucune limite. Dans tous les cas, on te souhaite du courage. Voici d'ailleurs 5 astuces pour garder le moral pendant cette période difficile.

Psycho