Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Ces règles à ne surtout pas suivre lors d'un premier rencard

Publié par
Priscilla BM
, le

Le secret pour réussir un premier rendez-vous ? Oublier tout ce que tu as pu entendre ou lire sur le sujet, en particulier concernant les “règles de base”.

“Ne surtout pas évoquer ses ex”, “attendre trois jours avant de donner des nouvelles”, “jouer la femme fatale”, “être gentleman” : les conseils pour réussir un premier date ne manquent pas, que ce soit dans les magazines, les livres, les films ou même dans la bouche de notre entourage. Mais ça ne veut pas pour autant dire qu’ils sont tous bons. On pourrait même dire que certains sont quelque peu dépassés. Alors oui, un premier rendez-vous peut être stressant et on a envie qu’il se passe parfaitement, mais on n’est plus au 19e ou au 20e siècle et il est temps de dire adieu à certaines règles ridicules concernant l’art du flirt.

Attendre avant de répondre à son message ou de l’appeler

Après un premier rendez-vous, l’usage voudrait qu’on attende au moins 3 jours avant d’envoyer un message ou d’appeler la personne en question. Et tout ça pour ne pas paraître désespéré. Mais ça peut aussi jouer contre toi car l’autre peut penser que tu n’es pas intéressé et du coup, il/elle pourrait tourner la page et aller voir ailleurs. Alors qu’un petit “Merci pour cette soirée, c’était vraiment sympa” fait toujours plaisir et n’engage à rien. Et puis si ça fait fuir l’autre, tu sauras que ce n’était pas le/la bon(ne).

Pour les filles : Ne pas coucher le premier soir

Beaucoup de filles pensent qu’avoir des relations sexuelles dès le premier soir peut ruiner leurs chances d’avoir une relation stable, car elles seraient alors cataloguées de “filles faciles”. Sérieusement, nous sommes en 2018, à l’ère des rencontres Tinder et des coups d’un soir. Si tu as envie de coucher avec lui dès la première fois, ne t’en empêche surtout pas et vas-y. A priori, si c’est un mec bien, il ne te jugera absolument pas sur ce point-là.

Pour les filles : Attendre que l’autre fasse le premier pas

Pourquoi ce serait toujours aux hommes de faire le premier pas ? Ce n’est pas forcément plus évident pour eux. Beaucoup n’osent pas, de peur de se prendre un râteau ou tout simplement parce qu’ils sont timides. Et la question se pose d’autant plus si tu es une fille qui aime les filles. Si tu as envie de sortir avec quelqu’un, demande-lui. Et si tu as envie de l’embrasser lors de votre premier rendez-vous, embrasse-le/la. Au pire, tu te prends un râteau, et alors ? Ce n’est pas la mer à boire. Qui ne tente rien n’a rien, comme on dit.

Eviter certains sujets de conversation

Il y a une espèce de règle commune selon laquelle il ne faudrait pas parler de politique, de religion ou encore de ses exs lors du premier rencard. Mais pourquoi se mettre des barrières ? Vous finirez par en parler tôt ou tard, non ? Et puis il vaut mieux découvrir dès le début si ce mec/cette fille est raciste plutôt qu’au bout de 2 mois de relation, ou encore qu’il/elle s’en va à l’étranger pendant un an dans trois mois, ou qu’il ne veut pas d’enfants alors que toi tu en rêves. Ca peut t’éviter de perdre du temps pendant des semaines voire des mois.

Ne dater que ton type de mec/de fille habituel

Certaines filles ne sortent qu’avec des bruns qui s’habillent classes, d’autres préfèrent les gros nounours aux jeans usés, certains mecs préfèrent les grandes blondes, d’autres les petites comiques et c’est normal, chacun a ses propres goûts. Mais à trop s’enfermer dans un type de personne en particulier, on peut passer à côté de très belles rencontres. Ouvre-toi un peu, tu pourrais bien être surpris(e).

Ce qu’il est important de retenir dans tout ça, c’est que chaque relation est différente et qu’il ne devrait donc pas y avoir de règles établies. L’important est d’être soi-même et de faire ce qu’on a envie, quand on en a envie !

Love & Sexo