Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

Alcool : Combien y a-t-il de calories dans tes cocktails favoris ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Alcool : Combien y a-t-il de calories dans tes cocktails favoris ?

L'été, tout le monde aime se poser en terrasse ou sur la plage en sirotant un bon cocktail. Mais si tu cherches à garder la ligne, mieux vaut en éviter certains, très caloriques. Pour savoir combien de calorie contient ton cocktail favori, c'est par ici.

Alléluia, l'été est enfin là ! Il aura été bien attendu, avec le printemps froid et pluvieux qu'on a eu. À toi les après-midi à glander au soleil, sur la plage ou à la terrasse d'un bar. À toi les barbecues et les Mojitos à gogo. Enfin, avec modération pour le Mojito, parce qu'outre être de l'alcool et provoquer des effets indésirables sur le corps, ça fait quand même consommer 160 calories par verre. Cela dit, ce n'est pas le cocktail le plus calorique. Il vaut mieux, par exemple, préférer un Mojito à un Long Island, qui apporte près de 274 calories par verre. Et voici le reste du classement, des cocktails les plus caloriques aux plus light.

Le Long Island

Composé de tequila, de vodka, de rhum blanc, de triple sec, de gin, de cola et de citron, le Long Island détient la première place du classement des cocktails les plus caloriques, avec 274 calories par verre.

Le Cosmopolitain

Composé de vodka, de cointreau, de jus de cranberries et de citron vert, un verre du cocktail préféré des filles de Sex and the City contient 194 calories. Il ne faut clairement pas en abuser.

Le Sex On The Beach

Composé de vodka, de schnapps à la pêche, de jus d'orange et de jus de cranberries, le cocktail Sex On The Beach a beau être sexy, il apporte tout de même 185 calories par verre.

La Tequila Sunrise

Composée de tequila, de jus d'orange et de grenadine, la Tequila Sunrise nous rafraîchit bien sur la plage, mais elle nous fait aussi consommer 183 calories par verre. À boire avec modération, donc !

La Piña Colada

Composée de rhum blanc, de jus d'ananas et de crème de coco, la Piña Colada nous fait automatiquement voyager dans les îles tropicales. Mais vaut-elle vraiment le coup, avec ses 174 calories par verre ?

Le Mojito

Composé de rhum blanc, de sucre de canne, de citron vert, de menthe et d'eau gazeuse, le Mojito fait partie des cocktails d'été les plus appréciés, tout en étant l'un des moins caloriques, avec 160 calories par verre. 

Le Cuba Libre

Composé de rhum blanc, de citron vert et de cola, le Cuba Libre nous fait danser au rythme des musiques de l'été, histoire de brûler ses 156 calories par verre et pouvoir en consommer d'autres.

Le Gin Tonic

Composé de gin et de Schweppes, le Gin Tonic se place sur le podium des cocktails les moins caloriques, avec 143 calories par verre. Parfait pour éviter trop de dégâts.

La Margarita

Composée de tequila, de triple sec et de jus de citron, la Margarita est l'un des cocktails qui pèse le moins sur la balance, avec seulement 140 calories consommées par verre.

Le Spritz

Composé de prosecco, d'aperol et d'eau gazeuse, le Spritz et sa faible teneur en alcool arrive en première position sur le classement des cocktails les moins caloriques, avec seulement 120 calories par verre.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Santé