Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

5 trucs pour rendre tes matins beaucoup plus motivants et agréables

Publié par
Priscilla BM
, le
5 trucs pour rendre tes matins beaucoup plus motivants et agréables

Il n'est pas toujours facile de se lever le matin et encore moins de se motiver à aller en cours. Mais certains trucs peuvent aider à rendre ça plus plaisant et à sortir ainsi plus facilement de son lit.

Tous les matins, c'est pareil : le réveil sonne, te sortant de ton super rêve avec une violence inouïe, tu grognes et tu snoozes, jusqu'à la limite et tu finis par te lever en bougonnant, la tête dans le c*l. Et comme il te reste peu de temps pour te préparer, tu fais tout en vitesse et tu vas en cours encore endormi(e), si ce n'est de mauvaise humeur. Mais ça, c'est parce que tu n'as pas ce qu'il faut pour te motiver le matin. Heureusement, Trendy est là pour réparer ça, en te livrant les 5 trucs qui permettent de commencer la journée du bon pied. 

Une playlist feel-good

Se préparer le matin, encore endormi(e), n'est jamais très fun. On s'en passerait bien, disons-le, et on aimerait être prêt(e) en claquant des doigts comme Sabrina l'apprentie sorcière. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Il n'y a pas le choix, il va falloir passer toutes les étapes de préparation avant d'aller en cours. Alors autant rendre ça plus excitant en mettant de la musique entraînante. Non seulement ça réveille plus rapidement, mais ça booste à fond pour la journée.

Un vrai petit-déjeuner

Si tu as le temps, prépare-toi un bon petit-déjeuner complet. En pensant à tes pancakes, tes gaufres ou encore tes toasts à l'avocat, accompagnés d'un bon chocolat chaud ou d'un grand café, l'idée de te réveiller sera tout de suite plus motivante, sans compter que c'est une excellente façon de commencer la journée du bon pied et d'être au maximum de ses capacités. La bouffe, c'est la vie ! 

5 minutes de méditation

Tu te sens un peu anxieux(se) ces derniers temps ? Essaie la méditation en te réveillant. Quelques exercices de respiration suffisent à apaiser l'esprit et à se sentir plus serein(e) pour aborder le reste de la journée. Assis(e) dans ton lit, prends une grande inspiration en comptant jusqu'à 4, retiens-là pendant encore 4 temps, puis expire longuement en comptant jusqu'à 4 et ainsi de suite.

De la lecture inspirante

Lire le matin est une très bonne façon de commencer la journée. En fonction de ce que tu choisis, un roman d'aventures, un roman feel-good ou encore un livre de développement personnel ou la biographie d'une personnalité inspirante, tu te sentiras plus détendu(e), plus positif(ve) ou plus motivé(e). C'est aussi un bon moyen de réveiller son cerveau en douceur et être ainsi d'attaque pour les cours.

Des exercices physiques

Le saviez-vous ? Le sport augmente la production d'endorphine, l'hormone du bonheur. Ajoutons à cela le fait que le sport le matin rend plus dynamique et permet d’avoir l’esprit vif et voilà 3 bonnes raisons de se bouger dès le réveil. On ne te dit pas de faire une séance de 30 minutes forcément, mais juste 10 minutes d'étirement, de yoga ou encore d'abdos/fessiers suffisent à lancer la machine. 

Psycho