Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Netflix

3 bonnes raisons de binge-watcher Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix

Publié par
Priscilla BM
, le
3 bonnes raisons de binge-watcher Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix

Sabrina l'apprentie sorcière est de retour sur Netflix dans une toute nouvelle version avec Kiernan Shipka dans le rôle-titre. Et si tu n'as toujours pas essayé, voici 3 bonnes raisons de t'y mettre illico-presto.

Retour dans les années 90/2000, quand on passait nos samedis matin avec Sabrina l'apprentie sorcière et son chat Salem, suivant leurs aventures magiques avec délectation. En 2018, ils sont de retour dans une toute nouvelle adaptation de Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur de Riverdale, pour Netflix. Exit Melissa Joan Hart, cette fois-ci c'est Kiernan Shipka qui a l'honneur d'incarner la jeune sorcière.

Mi-humaine, mi-sorcière, la jeune femme s'apprête à fêter ces 16 ans et doit donc faire un choix : accepter d'être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la Nuit ou renoncer et continuer sa vie au côté des mortels mais sans ses pouvoirs. Quel choix fera-t-elle ? Ça, on te laisse le découvrir toi-même en matant la série, car OUI, elle vaut clairement le coup d’œil et on te donne d'ailleurs 3 bonnes raisons de ne pas la rater. 

Crédit : Netflix - youtube

Pour son atmosphère sombre et ensorcelante

Dans la ville de Greendale, où se déroulent les Nouvelles Aventures de Sabrina, on a l'impression que c'est Halloween tous les jours. Avec sa forêt angoissante, ses pierres tombales, ses manoirs gothiques, ses brouillards, ses pièces sombres et ses corbeaux menaçants, l'ambiance ensorcelante et rétro à souhait de Greendale en fait un endroit parfait pour des sorcières qui veulent concocter des potions ou lancer des malédictions. 

Inspirée de la bande-dessinée The Chilling Adventures of Sabrina, la série se veut beaucoup plus dark et plus terrifiante que celle des années 90/2000. Et on l'avoue, on a sursauté plus d'une fois dans notre canapé (ou notre lit). Au programme : de la torture, du meurtre, de l’occulte et un méchant bien effrayant nommé Le Seigneur des Ténêbres. Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a même comparé l’histoire à des films comme Rosemary’s Baby ou encore The Exorcist et c'est vrai que ça y ressemble un peu.

Pour la malice et le charme de Kiernan Shipka

Qu'on se le dise, si l'ambiance sombre et gothique des Nouvelles Aventures de Sabrina a de quoi nous intriguer, c'est surtout Sabrina elle-même qui nous ensorcelle. Drôle, intelligente, malicieuse, honnête, loyale, courageuse et déterminée, la sorcière se veut aussi piquante qu'attachante. Kiernan Shipka, qui est aussi convaincante dans les scènes horrifiques que dans celles un peu plus dramatiques ou comiques, n'a clairement rien à envier à Melissa Joan Hart, l'actrice de la première Sabrina. 

Crédit : Netflix

Pour les personnages secondaires 

Sabrina n'est pas la seule à nous ensorceler dans la série. Le duo atypique et diamétralement opposé que forment ses tantes, Zelda (Miranda Otto) et Hilda (Lucy Davis), l'une glaçante et meurtrière et l'autre chaleureuse et maternelle, nous fait aussi décocher de grands sourires. Leur neveu, Ambrose Spellman, qui est également le cousin de Sabrina, vaut aussi le détour, tout comme Madame Wardell : la professeure manipulatrice sensuelle et rusée de Sabrina qui cherche à tout prix à la faire basculer du côté obscur.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, saison 1, disponible sur Netflix. 

Netflix