Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 bonnes raisons de ne pas sortir avec quelqu’un de ta classe

Publié par
Priscilla BM
, le

Sortir avec un mec ou une fille de sa classe, ça a l’air plutôt sympa comme ça, mais en réalité, c’est tout sauf une bonne idée. Et Trendy te le prouve par 5.

Ce n’était pas vraiment dans tes plans, mais tu dois dire que depuis quelque temps, tu craques pour quelqu’un de ta classe. Et tu vous imagines déjà, tous les deux assis côte à côte, à vous regarder dans le blanc des yeux, ou encore à faire vos devoirs ensemble après les cours. Bref, le rêve. Ou pas ? Parce que si là, dans ta tête, ça te paraît génial, dans la vraie vie, c’est en réalité loin d’être l’idéal. Ce genre de relations n’est en effet pas sans inconvénients et en pesant le pour et le contre, tu vas vite te rendre compte qu’il est préférable d’éviter cette situation à tout prix. Pour te le prouver, la rédaction de Trendy te donne 5 bonnes raisons de ne pas te mettre en couple avec un mec ou une fille de ta classe.

1. Tu risques d’étouffer

Sortir avec quelqu’un de ta classe, ça signifie que tu le/la verras tous les jours, pendant plusieurs heures, sans compter les soirées que vous passerez ensemble à vous bécoter. Bref, vous ne vous quitterez presque jamais. Et si ça peut être tentant, dis comme ça, il y a aussi de grandes chances pour que tu finisses par étouffer ou par te lasser.

2. Tu risques de t’exclure des autres

Quand on est en couple, au début, on a constamment envie d’être ensemble. Et en étant dans la même classe, le risque est que vous ne restiez que tous les deux, des cours au déjeuner, en passant par les pauses et les travaux en binôme. C’est compréhensible, mais en ne faisant pas attention, vous pourriez bien vous isoler du reste de la classe.

3. Tout le monde risque de s’en mêler

“Pour vivre heureux, vivons caché”. Mais vous, vous pourrez dire adieu à votre intimité. Comme un couple de célébrité, vous serez au cœur de toutes les discussions. Vous ne pourrez rien faire sans être épiés ou sans que ça ne soit analysé par vos camarades. Et c’est sans compter ceux qui se permettront de donner leur avis sur votre relation.

4. Tes résultats scolaires pourraient en pâtir

Déjà qu’en temps normal, ce n’est pas toujours facile de se concentrer en cours, mais si ta moitié est dans ton champ de vision, c’est encore pire, entre les moments où vous vous ferez des yeux doux, n’écoutant donc pas ce que le prof raconte, les soirées “révisions” qui n’en seront pas vraiment, ou encore les envies de sécher ensemble pour aller vous bécoter dans les couloirs ou dans le parc d’à côté. Et ça, ce n’est pas vraiment bon pour les résultats.

5. Si vous rompez, tu devras quand même le/la voir le tous les jours

Alors certes, votre couple peut survivre à tous ces inconvénients, mais imagine que ça ne marche pas et que vous décidez de rompre ? Vous ne pourrez pas vous éviter étant donné que vous suivrez les mêmes cours. Vous serez obligés de vous voir tous les jours et de devoir faire avec, ce qui ne sera pas évident pour tourner la page.

Trop tard, tu es déjà en couple avec quelqu’un de ta classe ? Ne va pas non plus rompre à cause de cet article. Sers-toi en plutôt pour essayer de ne pas reproduire ces erreurs, en essayant par exemple de ne pas vous asseoir l’un à côté de l’autre en cours, en passant la récré et/ou le déjeuner chacun de votre côté avec vos amis ou encore en faisant des activités séparées.

Love & Sexo