Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

5 astuces pour mieux dormir quand les températures sont étouffantes

Publié par
Betty Ramez
, le
5 astuces pour mieux dormir quand les températures sont étouffantes

Tu ne sais pas comment faire pour trouver le sommeil quand les températures atteignent des sommets ? Voici 5 astuces pour dormir sereinement !

Même si le beau temps peine à s'installer partout en France, on ne perd pas espoir. Et quand la chaleur débarquera à nouveau, on fera en sorte d'être prêt(e)s à l'affronter. Car s'il est très important de s'hydrater et d'éviter de s'exposer aux heures les plus chaudes de la journée, le véritable défi est évidemment de parvenir à s'endormir quand la chaleur envahit l'atmosphère. On a beau se retourner dans tous les sens, tester mille et une positions et laisser la fenêtre ouverte, cela ne suffit pas toujours et dans ce cas, on peut vite s'agacer. Voici donc 5 astuces pour mieux dormir quand les températures sont étouffantes.

Garder la chambre au frais

Crédit :
Crédit : gettyimages

Pour éviter d'avoir trop chaud la nuit, la première chose à faire est de s'assurer que la chambre sera le plus au frais possible pendant la journée. Car, en effet, la chaleur est à son maximum entre 12h et 16h. On te conseille donc de fermer tes fenêtres ainsi que tes rideaux/volets pour éviter que les rayons du soleil n'entrent dans la pièce. Tu peux également la rafraîchir grâce à ventilateur ! Par contre, n'oublie pas d'ouvrir les fenêtres très tôt le matin et très tard le soir pour profiter de la fraîcheur de ces heures-là.

Se rafraîchir intelligemment

Crédit :
Crédit : gettyimages

Savais-tu qu'il existe des points sensibles sur notre corps qui permettent de faire redescendre notre température corporelle ? Eh oui, pour cela, il te suffit d'asperger d'eau fraîche ces endroits et hop, tu auras moins chaud. Pour commencer, tu peux rafraîchir tes tempes et tes poignets. En moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, tu seras tranquille. Une bonne raison de tenter le coup, non ?

Oublier sa couette

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Si certaines personnes n'ont aucun mal à dormir sans couverture, d'autres ne peuvent pas fermer l'oeil sans rien pour les protéger. Et cela peut vite devenir difficile à gérer quand les températures sont étouffantes. On te propose donc un conseil tout simple : enlève la couette de la housse. Plie la et range la dans un placard et sers toi de la housse de couette pour te couvrir. Cela sera comme un drap et tu trouveras le sommeil beaucoup plus facilement.

Prendre une douche tiède avant d'aller se coucher

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Plus simplement, tu peux prendre une douche ou un bain tiède avant d'aller te coucher. En effet, la chaleur a un véritable effet sur les vaisseaux sanguins et cela va te permettre te faire baisser la température de ton corps. Tu seras donc au frais pour t'endormir et qui sait ? Peut-être que cela suffira pour que tu passes une bonne nuit sans être réveillé(e) par la chaleur.

Tenter la méthode égyptienne

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu l'ignores peut-être mais il existe une méthode très ancienne pour se rafraîchir pendant la nuit et elle fait de véritables miracles. Ainsi, il te suffit de mouiller un drap puis de l'essorer à fond de sorte que l'eau ne s'égoutte pas. Ensuite, tu n'as plus qu'à dormir avec. L'humidité du drap te permettra de rester au frais toute la nuit. Bon courage !

Crédits : Maddi Bazzocco via Unsplash

Psycho