Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Santé

Santé : Ces aliments à consommer pour ne pas succomber à la chaleur cet été

Publié par
MathildeAgnero
, le
Santé : Ces aliments à consommer pour ne pas succomber à la chaleur cet été

Voici une liste d'aliments que tu peux consommer sans modération cet été ! Un conseil, prend des notes.

Il y a peu nous t'avons proposé de découvrir que faire avec un concombre grâce à nos 4 recettes faciles et pas chères ! Et nous allons désormais rester dans le thème nourriture. Quelle galère de trouver l'inspiration pour se faire à manger... Surtout avec la chaleur de l'été, il est difficile de savoir comment se nourrir sans crever de chaud... Du coup, la rédac de trendy a décidé de mener l'enquête afin de te conseiller quels aliments privilégier pour survivre aux fortes températures auxquelles on a le droit l'été ! On te laisse découvrir sans plus attendre notre liste juste en dessous. Promis, c'est que des bonnes choses !

La tomate

Tomate
Crédit : Gettyimages

La tomate est connue pour être un super antioxydant. Ce qui lui permet de participer à la prévention cardio-vasculaire et de réduire le risque de cancer de la prostate. La tomate fournit aussi d’autres antioxydants synergiques: vitamines C, E et b9. Et elle est constituée de près de 95% d’eau ! Notre BFF de l'été.

La pastèque

Pastèque
Crédit : Ibrahim Rifath via Unsplash

La pastèque est elle aussi constituée de beaucoup d'eau ce qui lui permet d'être très désaltérante. De plus, elle est bourrée de citrulline ! Alors la citrulline c'est quoi ? Il s'agit d'un acide aminé non protéinogène qui augmente la concentration d'oxygène dans les tissus musculaires, ce qui permet d'améliorer les capacités d'endurance. Pas mal hein !

Le concombre

Concombre
Crédit : Unsplash

Le concombre est composé à 95% d’eau ! Donc tu l'auras compris il est très désaltérant et en plus de ça, c'est une source de cuivre ainsi qu’un anti-oxydant. On valide.

L'abricot

Abricot
Crédit : Getty images

Les abricots sont riches en fibres, anti-oxydants et bourrés de vitamine A. Le parfait cocktail pour cet été quoi ! Tu peux les consommer frais, séchés, en jus ou même séchés.

Le poivron

Poivron
Crédit : Gettyimages

Le poivron peut être consommé cru ou cuit et grâce à lui tu seras en pleine forme ! En effet, il s'agit du légume le plus riche en vitamine C. Il contient également d’autres vitamines anti-oxydantes, qui protègent l’organisme d’un vieillissement prématuré.

Crédits : Getty images / passeportsante.net, notretemps.com, healthymood.fr/

Santé