Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Beauté

4 astuces pour protéger ses cheveux crépus du soleil cet été

Publié par
Betty B.
, le
4 astuces pour protéger ses cheveux crépus du soleil cet été

Tu ne sais pas trop comment t'y prendre pour protéger tes cheveux crépus du soleil cet été ? Voici nos 4 astuces !

Contrairement aux idées reçues, les cheveux crépus ne résistent pas mieux à la chaleur. En été, il faut donc en prendre le plus grand soin. Pour cela, il est absolument nécessaire que tu changes ta routine capillaire afin d'adopter des produits beaucoup plus hydratants. Si tu aimes te dorer la pilule au bord de la mer, n'oublie pas qu'une exposition prolongée au soleil peut provoquer sècheresse et casse. Une situation qui peut vite gâcher ton séjour. Pour éviter d'en arriver là à cause des rayons UV, la rédac' de Trendy te propose de suivre ses 4 astuces qui te permettront de préserver la vitalité de ta jolie chevelure et ce, même en vacances.

Hydrate-toi

Ron Lach via Pexels
Crédit : Ron Lach via Pexels

Tu l'ignores peut-être mais l'eau constitue 60% du corps humain et est indispensable à notre bon fonctionnement. Mais pas que ! Si elle permet de booster notre organisme, elle te permettra également d'avoir une chevelure en pleine forme. Alors n'hésite pas à bien t'hydrater tout au long de tes journées. Tes cheveux recevront ainsi tous les nutriments dont ils ont besoin pour leur croissance. Tu l'auras compris, boire de l'eau est véritablement bénéfique. En parallèle, tu peux aussi masser ton cuir chevelu pour favoriser la circulation sanguine au niveau des racines et empêcher les chutes par la même occasion.

Fais attention à ton alimentation

Thought Catalog via Unsplash
Crédit : Thought Catalog via Unsplash

Bye bye les burgers et les frites, consomme plutôt des aliments équilibrés et riches en bêta-carotène. Ce pigment qui est transformé en vitamine A par le corps fortifie les cheveux, en plus de les rendre brillants. Au menu ? Du melon, des patates douces, des poivrons, des carottes, des abricots... la liste est longue ! Tu as donc l'embarras du choix pour te préparer des petits plats plus savoureux les uns que les autres. Et en plus de bien manger, tu renforceras ton cuir chevelu.

Nourris tes cheveux

Getty Images
Crédit : Getty Images

Lorsqu'il fait chaud, tes cheveux peuvent rapidement être fragilisés à cause du sel de l'eau de mer, du sable ou encore du chlore. La solution est donc toute trouvée puisqu'il suffit de les hydrater régulièrement avec un spray qui contient de l'eau et ton huile végétale préférée. Bon nombre d'entre elles ont des bienfaits protecteurs sur les cheveux telles que l'huile de germe de blé, de coco, d'avocat et même d'olive. Attention cependant, évite d'enchainer les shampoings pour ne pas assécher ton cuir chevelu. On te conseille plutôt de privilégier le co-wash. Autrement dit, laver tes cheveux avec un après-shampoing (un conditionner en anglais). Cette technique agresse beaucoup moins ta chevelure et la nettoie en douceur.

Réalise des coiffures protectrices

Getty Images
Crédit : Getty Images

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête avec tes cheveux pendant tes vacances, n'hésite pas à réaliser des coiffures protectrices. Comme leurs noms l'indiquent, elles servent à protéger ta chevelure des agressions extérieures. Entre les tresses, les nattes, les vanilles ou même les box braids, les possibilités sont multiples. Veille toutefois à ne pas porter des coiffures trop serrées ou lourdes et continue l'hydratation afin d'empêcher la casse. Et pour éviter de trop manipuler ton cuir chevelu, tu peux aussi utiliser des accessoires comme les casquettes, les chapeaux ou les foulards.

Crédits : Getty Images

Beauté