5 astuces pour éviter de friser sous la pluie

5 astuces pour éviter de friser sous la pluie
Publié le 12/10/2021 par bettybetzy ,
Tu en as assez d'avoir des frisottis à cause de la pluie ? Voici quelques astuces à suivre pour les éviter !

L’automne est arrivé et avec lui, le froid s’est doucement installé. Mais ce petit coquin n’est pas venu seul, il a également invité sa copine la pluie. Et on ne va pas se mentir, c’est un véritable enfer pour nos plus belles coiffures. Résultat ? On frise. Tu l’ignores peut-être mais ce phénomène est causé par l’absorption de particules d’hydrogène dans l’air ambiant. Plus les cheveux sont abîmés et secs, plus ils sont susceptibles d’être touchés. Mais alors, comment faire pour se débarrasser de ces fameux frisottis ? La rédac’ de Trendy te propose de découvrir ses meilleures astuces pour éviter les bouclettes disgracieuses.

De l’hydratation !

Si tes cheveux gonflent ou frisent à cause de la pluie, c’est probablement parce qu’ils sont trop secs et ont donc besoin d’être hydratés. Une huile te permettra de renforcer tes cheveux et de les nourrir en profondeur. Ils seront mieux armer pour lutter contre l’humidité.

Un bon shampoing

Tu ne le sais peut-être mais il vaut mieux éviter de se laver les cheveux tous les jours. En effet, ce geste favorise l’apparition des frisottis. Dès lors, n’hésite pas à opter pour le co-washing un jour sur deux. Cette technique consiste à rincer tes cheveux avec de l’après-shampoing.

De l’eau froide

Pour affronter la pluie, tu peux également laver tes cheveux à l’eau froide. Et pour cause, celle-ci resserre les cuticules en laissant tes cheveux plus doux, plus lisses et beaucoup moins volumineux. Ainsi, tu réduiras considérablement l’effet de l’humidité sur ta belle crinière.

Une serviette en microfibres

Après tes shampoings, n’hésite pas à sécher tes cheveux avec une serviette en microfibres ou un t-shirt en coton pour absorber l’excès d’eau. Essore-les délicatement plutôt que de les frotter. En plus de minimiser l’effet ébouriffé, cela permettra d’éviter les frisottis.

Un fer à vapeur

Pour préserver tes cheveux lisses par temps de pluie, tu peux opter pour un lisseur à vapeur plutôt qu’un fer à lisser classique. En plus de tendre la fibre de tes cheveux sans l’écraser, il leur apportera plus de souplesse. Résultat ? Un brushing parfait.