Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

3 astuces pour te rendormir si la douleur causée par tes règles te réveille la nuit

Publié par
Betty Ramez
, le
3 astuces pour te rendormir si la douleur causée par tes règles te réveille la nuit

Se réveiller en pleine nuit à cause des douleurs provoquées par les règles n'a rien d'une partie de plaisir. Voici 3 conseils pour parvenir à se rendormir !

On le sait, les règles peuvent être douloureuses. Pour autant, si cela atteint un stade quasiment insupportable, n'hésite pas à consulter un(e) gynécologue qui te donnera un traitement adapté ou te fera passer des examens si cela s'avère nécessaire. Une chose est certaine, les premiers jours sont souvent les plus compliqués à gérer. Et c'est notamment la nuit que l'on doit s'adapter au mieux pour dormir à notre aise malgré notre inconfort. Si tu peux évidemment te tourner vers la traditionnelle bouillote, sache qu'il existe d'autres solutions pour atténuer au mieux la douleur. Voici 3 conseils pour se rendormir quand tes règles te réveillent !

Adopter une position de sommeil adéquate

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu l'ignores peut-être mais la position que tu choisis d'adopter pendant la nuit peut avoir un véritable impact sur la façon dont tu vas appréhender la douleur causée par tes règles. Ainsi, choisis une position dans laquelle tu te sens plus confortable et plus calme. Dormir dans la position du foetus serait une bonne solution pour soulager la douleur car cela diminuerait la tension des muscles de l'abdomen. Mais tu peux aussi essayer de dormir sur le dos en massant ton ventre avec de l'huile essentielle de lavande ou de cannelle pour t'aider à retrouver le sommeil.

Boire une tisane adaptée

Crédit :
Crédit : Getty images

Plutôt que tourner dans ton lit pendant des heures à cause de tes douleurs en te disant que tu ne parviendras jamais à te rendormir, le mieux à faire est souvent de te lever. Premièrement, rien que le fait de prendre le temps de sortir de ton lit peut t'aider à te sentir mieux. Deuxièmement, cela peut être l'occasion de te préparer une tisane bien chaude. En effet, certaines d'entre elles ont des propriétés qui t'aideront à soulager tes crampes. Ainsi, l’achillée millefeuille ou encore la camomille deviendront tes meilleures alliées.

Essayer des positions de yoga

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, il existe des positions de stretching et de yoga qui seront parfaites pour t'aider à apaiser tes douleurs. Pour commencer, la posture de l'enfant sera idéale car elle te permettra de soulager les douleurs du bas du dos provoquées par les règles. Pour y parvenir, il te suffit de te mettre à genoux, les fesses sur les talons. Ensuite, dépose doucement ton front au sol. Ramène tes bras de chaque côté de ton corps puis tends les vers l'avant ou utilise tes mains en guise d'oreiller et dépose ton front sur celles-ci. Mais tu peux aussi tester la posture de l'angle droit ou celle de la jambe inversée.

Santé