Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Santé

4 astuces naturelles pour soulager rapidement des brûlures

Publié par
Betty Ramez
, le
4 astuces naturelles pour soulager rapidement des brûlures

Une brûlure est vite arrivée que cela soit à cause d'un coup de soleil ou d'un four. Voici donc 4 astuces pour la soulager rapidement !

Avec les beaux jours qui arrivent, il vaut mieux prévenir que guérir et se renseigner sur les meilleures façons de soulager la douleur des coups de soleil. Mais pas seulement ! En cuisinant ou en fumant, personne n'est à l'abri d'une brûlure. Et on va pas se mentir, c'est une sensation très désagréable et qui peut même durer longtemps. Raison pour laquelle il est intéressant de connaître des remèdes naturels pour s'éviter une souffrance terrible. Et cela tombe bien puisque certaines solutions se trouvent directement dans tes placards ! Voici donc 4 astuces naturelles pour soulager rapidement des brûlures.

Le gel d'aloe vera

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu l'ignores peut-être mais l'aloe vera est une plante aux propriétés étonnantes qui peuvent tout simplement te changer la vie. Ainsi, il te suffit de te procurer un tube de gel d'aloe vera pour dire adieu aux douleurs provoquées par une brûlure. En effet, cette plante est à la fois calmante et apaisante. Elle va à la fois hydrater et regénérer ta peau. Une solution efficace dont tu ne pourras plus te passer !

Le miel

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu as probablement du miel dans tes placards et si cela peut t'aider à soulager des maux de gorge, sache que ce nectar produit par les abeilles est tout aussi efficace pour les brûlures. Ainsi, grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, cela va permettre de limiter la prolifération des bactéries. En cas de brûlure légère, il te suffit d'appliquer une fine couche de miel puis de déposer une compresse stérile.

Le froid

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Tu le sais certainement mais la première chose à faire quand tu t'es brûlé(e), c'est de passer ta main à l'eau courante. Il ne faut surtout pas qu'elle soit glacée mais simplement froide. Mais une fois que cela sera fait, sache que le froid stoppe la propagation de la brûlure. Tu peux donc utiliser une poche d'eau fraîche (pas de glaçons surtout) ou une poche de gel que tu pourras trouver en pharmacie en la laissant 20 à 30 minutes sur la brûlure.

L'huile essentielle de lavande ASPIC

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, tu peux te tourner vers l'huile essentielle de lavande ASPIC. La raison ? Elle a des propriétés calmantes et cicatrisantes qui soulageront la douleur rapidement. Voici comment procéder : applique 2 ou 3 gouttes et renouvèle toutes les 15 minutes tant que la douleur est présente.

Santé