Sorties : 3 choses à faire à Lyon cet été

Sorties : 3 choses à faire à Lyon cet été
Publié le 29/07/2019 par priscillabm ,
Cet été, c'est à Lyon qu'il faut aller ! Si tu as envie de te faire un petit week-end sympa, en tout cas. Les activités culturelles ne manquent pas et voici celles qu'il ne faut absolument pas rater si tu y passes cet été.

Festival Tout l’Monde Dehors

Tous les étés, la ville de Lyon organise de nombreux événements dans toute la ville pour inciter ses habitants et ses touristes à sortir leur bout du nez dehors et à y rester. Au programme : des bals, des concerts, des spectacles de théâtre pour redécouvrir des pièces classiques sous un jour nouveau, des spectacles de cirque pour s’en mettre plein la vue, des initiations à plusieurs types de danses (bretonne, latine, africaine), des activités sportives, des foodtrucks, etc. Il y a également un focus sur l’Asie, avec des cours de Tai Chi, de Qi Cong, de sabre japonais, un festival qui s’inspire des Matsuri et des fêtes traditionnelles d’été japonaises. Bref, de quoi s’occuper vraiment tous les jours et tous les soirs !

Festival Tout l’Monde Dehors, du 21 juin au 1er septembre 2019, dans plusieurs lieux de Lyon.

L’été en Cinémascope

Pour changer des soirées barbecues ou passées à déguster des mojitos en terrasse, on se fait un petit cinéma en plein air. L’Institut Lumière propose notamment, tous les mardis soir, une belle sélection de grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma, à découvrir ou re-découvrir sous les étoiles, place Ambroise Courtois. Au programme de ce mois d’août : Jurassic World : Fallen Kingdom, L’Aventure c’est L’Aventure, ou encore BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan. Ne pas hésiter à amener des pop-corn pour s’y croire vraiment !

L’été en Cinémascope, Place Ambroise Courtois, Lyon 8e, tous les mardis jusqu’au 27 août 2019.

Festival Woodstower

Le festival de musique qui mixe des sons electro et du rap, Woodstower, revient pour sa 21e édition dès le 29 août prochain. L’an dernier, il avait déjà réuni plus de 30 000 personnes au parc naturel de Miribel. Cette fois-ci, c’est Nekfeu, Etienne de Crecy, Synapson, Blade ou encore Youssoupha qui seront chargés de mettre l’ambiance et de faire danser les lyonnais. Pour les plus fauchés, il est toujours possible d’en profiter un peu grâce à l’accès gratuit à La Plage, où s’organisent quelques concerts et spectacles de breakdance. Le dimanche est également totalement gratuit pour tout le monde !

Festival Woodstower, Parc naturel de Miribel, Lyon, du 29 août au 1er septembre 2019.

Et pour les amateurs de baignades et de plages, nul besoin de partir en vacances. Il suffit d’aller au parc de Miribel, où se trouve la plage de L’atol, avec la possibilité de se baigner, de bronzer et de pratiquer tout un tas d’activités, du canoe-kayak au paddle, en passant par de la pêche. Pour encore plus d’infos sur la ville de Lyon, ses événements, ses écoles, ses lycées et ses collèges, rendez-vous sur L’Etudiant !