Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Pop culture Sorties

Sorties : Les festivals de musique à ne pas rater cet été !

Publié par
Priscilla BM
, le
Sorties : Les festivals de musique à ne pas rater cet été !

La saison des festivals a commencé ! Et pour ne rien rater, voici une petite sélection des festivals de musique les plus incontournables de France. L'été 2019 sera musical ou ne sera pas !

Les Solidays, du 21 au 23 juin 2019 - Paris

Crédit : Solidays

Créé en 1999 afin d'aider les associations de lutte contre le sida - les bénéfices étant directement reversés à Solidarité Sida -, le festival des Solidays est désormais l'un des plus grands festivals de France, avec près de 150 artistes et plus de 170 000 spectateurs chaque année. Pour l'édition 2019, la programmation se dote notamment d'artistes tels qu'Angèle, Macklemore, Suprême NTM, Parov Stelar, Salut c'est cool, Dadju ou encore Hocus Pocus.

Le Festival de Carcassonne, du 2 au 31 juillet 2019 - Carcassonne

Crédit : Ville de Carcassonne

Au cœur même de la cité médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO se tient le festival de Carcassonne durant tout le mois de juillet. S'y produiront de nombreux artistes nationaux et internationaux tels que Christine and the Queens, Orelsan, Pascal Obispo, Shaka Ponk ou encore Black Eyed Peas. Outre ces concerts, il est également possible d'assister à des pièces de théâtre, des spectacles de danse et même des opéras. 

Les Eurockéennes, du 4 au 7 juillet 2019 - Belfort

Crédit : Eurockéennes

L'un des plus grands festivals de rock d'Europe se tient à Belfort, en Bourgogne Franche-Comté, du 4 au 7 juillet 2019. Au programme de cette édition, des artistes tels que The Chainsmokers, The Smashing Pumpkins, Christine and the Queens et Supreme NTM. On s'y imagine déjà, en train de fredonner "Tonight, Tonight" des Smashing Pumpkins, un briquet à la main et un hot-dog ou une bière dans l'autre.

Les Francofolies, du 10 au 14 juillet 2019 - La Rochelle

Crédit : Francofolies

Créé en 1985, le festival des Francofolies fait maintenant partie des festivals de musique les plus connus de France. Et pour cause, on y retrouve beaucoup de grands noms et de chanteurs du moment. Cette année, la programmation se dote notamment d'artistes tels que -M-, Soprano, Patrick Bruel, Zazie ou encore Christine and the Queens, qu'on retrouve absolument partout. Et en plus, c'est près de la mer. Que demander de plus ? 

Electrobeach, du 12 au 14 juillet 2019 - Le Barcarès

Crédit : Electrobeach

Plutôt fan de musique électro ? Il existe un festival spécialisé à Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. Il s'intitule Electrobeach, il se déroule du 12 au 14 juillet 2019, il accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année et pour cette nouvelle édition, s'y produiront des DJ comme David Guetta, Afrojack, Eric Prydz, Above and Beyond, Will Sparks, La Fleur ou encore Party Raiser, et bien d'autres encore. 

Les Vieilles Charrues, du 18 au 22 juillet 2019 - Carhaix

Crédit : Vieilles charrues,Vieilles charrues

S'il y a bien un festival à ne pas rater en France cet été, c'est celui des Vieilles Charrues. Créé pour la première fois en 1992, il est devenu le festival le plus incontournable et le plus grand de France. Il attire chaque année plus de 200 000 personnes. Lors de la prochaine édition du festival, on retrouvera notamment Iggy Pop, Ben Harper, Black Eyed Peas, Booba, Christine and the Queens, David Guetta ou encore The Chainsmokers, pour n'en citer que quelques-uns.

Rock en Seine, du 23 au 25 août 2019 - Paris

Crédit : Rock en Seine

Tous les ans, dans le parc de Saint-Cloud, au milieu des arbres, se tient l'un des plus gros festivals de rock de France : celui de Rock en Seine. On y retrouve des artistes connus mondialement comme The Cure, Major Lazer, Jorja Smith, Foals, Two Door Cinema Club, mais aussi des artistes un peu moins connus mais tout aussi cools, comme Mahalia, King Princess, Jungle, Alice Merton. D'autres noms devraient tomber d'ici là. 

Sorties