Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Relations : Feels, l'application qui permet de faire connaissance à travers des stories

Publié par
Priscilla BM
, le
Relations : Feels, l'application qui permet de faire connaissance à travers des stories

Déçu(e) par les applications de rencontres telles que Tinder ou Happn ? Et si tu essayais Feels ? Cette appli réinvente le dating en offrant une véritable immersion dans la vie de chacun pour faire naître de vraies relations. On t'en dit plus.

Trouver l'amour sur des applications de rencontres, ce n'est pas si simple. Disons que, une simple photo de profil et une description écrite ne suffisent pas vraiment à se faire une idée sur la personne et à savoir si ça matchera dans la vraie vie. Sans compter que ça n'aide pas forcément à engager la conversation et ça se matérialise souvent pas des discussions creuses. C'est à partir de ce constat que Daniel Cheaib, Laurent de Tapol et Ludovic Lapert ont eu l'idée de créer l'application Feels. Lancée le 11 avril dernier, cette nouvelle application de rencontres reprend le principe des stories sur Instagram et Snapchat pour découvrir les gens.

Comment ça marche ? On se présente sous forme de stories partagées en 9 séquences. Les six premières séquences sont des photos ou vidéos commentées pour parler de soi et les trois dernières séquences doivent répondre à trois "questions", à choisir parmi une trentaine pré-établies. Au choix : "Mon podium sur Netflix c'est...", "Si je gagne 1 million d'euros, je...", "Mes jambes dansent toutes seules sur...", ou encore "Le week-end c'est pour..." et "Mes trois pires défauts en amour". Cela permet ainsi d'en apprendre beaucoup sur le style, la personnalité et les goûts de la personne et d'engager une discussion beaucoup plus naturelle.

Outre les stories, il est possible d'ajouter des informations principales comme son âge, sa ville, son occupation principale, mais aussi le genre de la personne recherchée, son âge et la distance maximum. Si une personne te plaît, tu peux lui envoyer un "feels" depuis son profil et lancer une discussion dans l’espace dédié de l’application.

Bien loin des applications comme Tinder où il suffit de swiper à gauche et à droite, sur Feels, on prend son temps pour apprendre à connaître l'autre et à rentrer dans son univers et voir si le feeling passe bien avant même de le/la rencontrer dans la vraie vie, ce qui permet d'éviter les déceptions ou les dates ratés. L'idée est vraiment de reproduire "l’alchimie qui existe dans la vie réelle lorsque deux personnes qui se plaisent vraiment se rencontrent pour la première fois".

Feels, disponible gratuitement sur Apple Store ou Google Play.

Love & Sexo