Syndrome de la fille chanceuse : c’est quoi ce concept TikTok que tout le monde veut essayer ?

Publié le 07/02/2023 par Solène V , Mis à jour le 17/02/2023 par Suruthi S.
Le syndrome de la fille chanceuse, ou le fait de croire que tu as réellement de la chance. Alors, qu'est-ce que c'est exactement et comment le pratiquer ? Faisons le point.
Syndrome de la fille chanceuse
Précedent
Suivant

Sur TikTok, il existe un nombre incalculable de vidéos publiées chaque jour par les utilisateurs. Ainsi, tu as probablement déjà entendu parler du syndrome de la fille chanceuse. Non ? Il se peut que tu sois tombé(e) sur quelques TikTok ayant évoqué ce concept. Et s’il t’es encore inconnu, voici tout ce que tu dois savoir ! L’idée de ce syndrome est apparu après qu’une utilisatrice ait partagé une vidéo d’elle et d’une amie assises dans leur voiture, mangeant des nouilles et parlant de cette expérience qu’elles ont mené pendant leurs études. Et apparemment, le syndrome de la fille changeuse a changé leur vie… Les gens sont d’ailleurs toujours à la recherche d’un moyen efficace pour changer leur vie positivement. Mais avant tout, tu dois comprendre pleinement ce qu’est ce syndrome devenu viral, et surtout, comment le pratiquer.

Le syndrome de la fille chanceuse, c’est quoi ?

Le syndrome de la fille chanceuse repose essentiellement sur le fait de croire que l’on a vraiment de la chance. Et de se mettre dans cet état d’esprit au quotidien. En d’autres termes, il s’agit d’un hack de manifestation, que tout le monde peut essayer. Bien sûr, il ne suffit pas de dire que tu as de la chance ! Mais il faut réellement s’approprier les affirmations et y croire. Pour cause, le but de ton subconscient est d’atteindre l’objectif que tu lui as fixé. Cela signifie que si tu te dis chaque jour que tu as de la chance, alors ton subconscient t’aidera à atteindre pleinement cet objectif, en t’orientant vers de meilleures décisions. En définitive, cela pourrait même t’amener vers une direction de pensées positives, t’entraînant à apprécier et te concentrer sur ton bien-être. Si tu changes ta façon de penser, cela changera ce que tu ressens et affectera positivement ton quotidien.

Comment le pratiquer ?

Maintenant que tu as compris ce qu’était le syndrome de la fille chanceuse, tu te demandes probablement comment le pratiquer. La manière la plus simple étant d’adopter quelques affirmations dans ta routine quotidienne. Si ces affirmations t’aident à te sentir mieux, alors il est fort possible qu’elles t’aident également à interpréter ta réalité sous un jour plus positif. Pour t’entraîner, tu peux commencer ta journée en pensant à quelques affirmations de fille chanceuse. Le mieux ? Les noter par écrit ! Par exemple, en voici 5 qui pourraient convenir :

  • « Je suis sur une série de victoires »
  • « L’univers me soutient »
  • « C’est pour mon bien »
  • « Je suis entière et suffisante »
  • « Je mérite mes rêves simplement parce que j’existe

Tu peux mettre ces affirmations positives et chanceuses sur un post-it, à placer sur ton frigo ou ton miroir. Le but ? Les voir chaque matin et te mettre réellement dans l’esprit d’une fille chanceuse. Cependant, le syndrome de la fille chanceuse n’a jamais été prouvé scientifiquement et n’est pas une solution miracle ! Tu dois pouvoir continuer à travailler activement à la réalisation de tes rêves et objectifs. Ce syndrome n’est qu’un petit coup de pouce supplémentaire, comme un effet domino de bonnes choses qui se manifestent dans ton quotidien.

Le syndrome de la fille chanceuse est-il réel ?

Comme évoqué, le syndrome de la fille chanceuse n’est pas magique ! Il s’agit simplement d’un moyen pour avoir un état d’esprit plus positif. Ainsi, il te permettra plutôt de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Le but ? Te concentrer sur les bonnes choses qui arrivent dans ta vie, te sentir chanceux(-se) et apprécier ce que tu as. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ce syndrome devient viral et tendance sur TikTok ! Beaucoup l’ont essayé, et adopté. Affirmant qu’il avait eu une incidence majeure dans leur vie au quotidien. Pour cause, bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique, on ne peut pas ignorer le pouvoir bénéfique de la pensée positive. Alors, toi aussi tu as envie de l’essayer ? N’hésite plus et fonce !