Migraine douloureuse : 4 façons de la soulager rapidement

Publié le 26/05/2022 par Solène V , Mis à jour le 15/02/2024 par Pauline Fontaine
La migraine peut être très difficile à supporter et handicapante au quotidien. Et les médicaments ne sont pas la seule solution. Pour t'aider à la combattre ou à l'apaiser rapidement, voici 4 remèdes 100% naturels. 
Migraine douloureuse : comment la soulager ?
Précedent
Suivant

La migraine touche de nombreux Français. Elle se caractérise par des maux de têtes insupportables, provoqués par une dilatation des vaisseaux cérébraux. Une migraine intense peut durer plusieurs jours et être réellement difficile à supporter. Elle peut s’avérer très handicapante au quotidien. Néanmoins, il existe des solutions pour s’en débarrasser. Du moins, l’apaiser. Les médicaments peuvent être très efficaces mais ne sont pas très naturels. Pour les adeptes d’astuces et solutions autres que les médicaments, il en existe plein ! Elles te faciliteront la vie en te permettant de faire passer ta migraine bien plus rapidement. Entre aliments miracles et massages, tes maux de têtes ne pourront que diminuer. Voici donc 4 remèdes naturels pour soulager ta crise de migraine.

Des massages sur les points de pression

Pour soulager une migraine, rien de mieux qu’un massage. Le mieux étant de masser avec tes mains les points de pression où tu ressens le plus de douleur. A savoir généralement le front et les tempes. Cependant, pour être efficace de manière optimale, il est important que le massage soit réalisé dès les premiers maux de tête. Et pour encore plus d’efficacité, tu peux appliquer une noisette de baume du tigre ou d’huile essentielle de menthe poivrée.

L’oignon et la pomme de terre comme alliés

Pour parler d’aliment, il est bien connu que le gingembre est efficace contre la migraine et les maux de têtes de manière général. Mais deux autres aliments insoupçonnés font également leur effet. Il s’agit de l’oignon et la pomme de terre. Dès les premiers symptômes, il suffit de poser un oignon cru et une pomme de terre sur ton front. Attention, les deux doivent être coupés en rondelles. Tu sentiras tout de suite la différence ! Cela permettra de te soulager un maximum.

Le froid c’est la clé !

La sensation de froid peut être très utile en cas de migraine. Le but étant de soulager les vaisseaux sanguins, responsables de ces maux de têtes. Ainsi, tu peux appliquer une serviette ou un linge froid sur ton front dès lors que tu ressens des symptômes. Le must ? Mettre une poche de glace pour une sensation de froid encore plus intense. Des masques de gel à placer au congélateur en amont existent aussi et sont parfaits pour les migraine.

La caféine comme anti-douleur

Le café est un ingrédient que nous avons tous (ou presque) chez nous. Et il peut être idéal pour lutter contre une migraine, ou du moins l’apaiser assez rapidement. En effet, la caféine, contenue dans le café permet de faire passer les maux de tête. Il s’agit d’un anti-douleur 100% naturel que tu peux consommer quotidiennement, sans trop en abuser non plus. Mais il sera très efficace pour resserrer les vaisseaux sanguins et cérébraux, qui se dilatent en cas de migraine, provoquant tes crises.