Le conseil sexy du lundi : quels aliments privilégier pour booster la libido ?

Publié le 12/12/2022 par Solène V ,
En cas de baisse de libido, certains aliments peuvent te donner un petit coup de boost. Voici donc lesquels privilégier. A mettre au menu de ce soir, pour 10 fois plus de désir !
Baisse de libido : quels aliments privilégier ?
Précedent
Suivant

Tu as une baisse de libido dernièrement ? Le désir est moins présent dans ton couple ? On a la solution ! Certains aliments aphrodisiaques peuvent permettre de donner un petit coup de boost à ton intimité. Tout en se faisant plaisir gustativement parlant. Un aphrodisiaque, quel qu’il soit, a pour ambition d’augmenter la libido et le désir sexuel. Et ces aliments permettent souvent de relâcher et dilater les vaisseaux et le flux sanguin. Favorisant ainsi l’érection chez l’homme et le relâchement de l’utérus chez la femme. Tu l’auras compris, pour retrouver la flamme, il n’y a rien de mieux ! D’autant que tous ces aliments ont d’autres vertus, non négligeable pour ta santé. Pour t’aider à retrouver peu à peu ta libido, voici une liste de quelques aliments à privilégier et à intégrer dans le menu au plus vite !

Le cacao, libido assurée !

Le cacao, ou la poudre de cacao est probablement l’un des aliments aphrodisiaques les plus connus. Regorgeant de vertus, il est notamment utilisé comme excitant sexuel. Mais le cacao est également reconnu pour ressembler à la sensation d’être amoureux. Ce qui explique notamment la forme de dépendance au chocolat. Quoi qu’il en soit, le cacao demeure un excellent aliment pour rebooster ta libido. Aussi bien cru, qu’avec une boisson. Cependant, si tu choisis l’option du chocolat chaud, il est conseillé qu’il soit très concentré en cacao et faible en sucre pour profiter un maximum de ses effets.

Le gingembre

Le gingembre stimulerait de façon efficace le désir et l’appétit sexuel. En faisant l’un des aliments à privilégier un maximum pour booster ta libido. Cette plante contient notamment du gingérol, qui est un excellent dilatateur de vaisseaux sanguins. Elle fait également monter naturellement la température du corps, ce qui est bien souvent une sensation associée à l’excitation et au désir. S’il est rarement mangé cru, tu peux consommer le gingembre de différentes façons. Notamment en jus detox, en smoothie ou dans un plat en tant qu’épice.

L’avocat

L’avocat contient de l’acide folique, qui contribuerait au métabolisme des protéines et à fournir de l’énergie. Il est également riche en vitamine B6, qui améliore la production de l’hormone mâle, et de potassium qui augmente la libido féminine. En d’autres termes, l’avocat est un allié de taille en cas de baisse de libido, avec un énorme potentiel aphrodisiaque, aussi bien chez l’homme que chez la femme. De la même manière que le gingembre, tu peux consommer l’avocat de plusieurs manières, ce qui le rend plutôt facile à déguster. Alors n’hésite pas, et adopte-le !

La citrouille

La citrouille, ou plus précisément, la protéine de citrouille, est également très efficace pour booster la libido chez l’homme et chez la femme. Elle augmente le désir et l’appétit sexuel de façon conséquente, notamment grâce à son apport en zinc. Ce qui aide à la sécrétion de la testostérone. Mais ce n’est pas tout ! La citrouille contient également une grande quantité d’acide gras oméga-3, agissant comme un précurseur de substances provoquant le désir. En somme, la citrouille n’est pas à consommer qu’au moment d’Halloween…

Les huîtres, le meilleur allié de la libido

A l’approche de Noël, les huîtres seront probablement dix fois plus consommées que le reste de l’année. Et pendant les fêtes, certains risquent donc de voir leur libido doubler également. Pour cause, les huîtres sont réputées pour être aphrodisiaques depuis la Grèce Antique. Notamment parce qu’elles stimulent la production de testostérone chez les hommes. Mais aussi la cyprine chez la femme, à savoir la sécrétion vaginale d’excitation sexuelle. Et à l’image de la citrouille, elles sont également très riches en zinc. Alors, qui a envie de manger des huîtres à l’approche des fêtes ?