Le conseil sexy du lundi : 5 signes qui prouvent que tu es prêt(e) à trouver l’amour

Publié le 21/11/2022 par Solène V ,
Tu as vécu une rupture douloureuse et tu ne sais pas si tu veux t'aventurer dans une nouvelle relation ? Voici 5 signes qui prouvent que tu es prêt(e) à retrouver l'amour et à te mettre en couple.
Trouver l'amour
Précedent
Suivant

Trouver l’amour peut être difficile, particulièrement après une rupture ou une séparation. D’autant plus si elle a été douloureuse à vivre. Mais il peut être compliqué de retrouver l’amour également si tu as passé beaucoup de temps seul(e). Pourtant, il existe certains signes qui prouvent que tu es prêt(e) à t’aventurer de nouveau dans une relation amoureuse et à te remettre en couple. Il suffit de t’auto-analyser et de bien observer la situation. Par exemple, avoir des passions et hobbies personnels peut être un signe. En revanche, si tu penses encore à ton ex ou que tu aimes par dessus-tout être seul(e) et célibataire, alors il te reste encore du travail. L’important est avant tout de t’écouter et de te concentrer sur ton propre bien-être. Après tout, si tu ne t’aimes pas toi même et que tu ne te sens pas bien, tu ne pourras pas trouver l’amour. Pour t’aider, voici 5 signes qui montrent que tu es prêt(e) à 100% !

Tu as tes propres objectifs de vie

Tu viens de sortir d’une relation amoureuse ? Ou tu es célibataire depuis longtemps et tu aimes cette situation amoureuse ? Peu importe ! Le fait d’avoir une vision claire de toi-même et de ton bien-être pourra t’aider à vivre des rencontres positives. Pour ce faire, il est important d’avoir tes propres passions et hobbies. Des passe-temps qui te font plaisir et contribuent à ton épanouissement personnel. Cela peut être le signe que tu es prêt(e) à rencontrer quelqu’un et à trouver l’amour.

Tu sais gérer le stress pour trouver l’amour

Le temps permet souvent de guérir d’une blessure amoureuse. Mais le délai varie d’une personne à l’autre. Après une rupture, les sentiments et bien souvent la confiance, sont fragilisés. Et la façon dont tu en guéris peut réellement être révélatrice concernant ton aptitude à trouver l’amour. Si tu as su gérer ta douleur et ton stress et que tu as pris le temps de te soigner, cela peut vouloir dire que tu es tout à fait capable de gérer de nouvelles rencontres amoureuses. Au contraire, si tu utilises ce temps pour te distraire de ta guérison, tu as besoin d’encore un peu de temps.

Tu n’es pas dans la comparaison

Comparer un(e) nouveau/nouvelle partenaire ou un crush avec son ex n’est jamais l’idéal pour trouver l’amour. Et cela signifie bien souvent que tu n’es pas encore prêt(e) à te mettre à nouveau en couple. Ainsi, si tu ne peux pas t’empêcher d’évoquer ton ex, ou d’y penser, la solution est de prendre du recul avant de te lancer à corps perdu dans une nouvelle relation. Au risque de te brûler les ailes car tu n’avais pas encore fait le deuil. L’amour viendra lorsque tu seras réellement prêt(e) à tourner la page.

Tu analyses bien tes anciennes relations

Avoir la capacité de s’auto-analyser et de bien réfléchir à ses relations passées est généralement un signe que tu es prêt(e) à trouver l’amour. Ou du moins, à rencontrer quelqu’un. Pour cause, tu sais déjà ce que tu veux dans une relation. Mais aussi ce que tu ne veux plus pour éviter les relations toxiques. Ainsi, cela te permettra d’éviter de tomber dans des schémas malsains et de reproduire une expérience passée et ratée. Le but étant d’analyser tes émotions mais aussi tes besoins lorsque tu es en couple.

Tes objectifs pour trouver l’amour sont limpides

Avant de trouver l’amour et de te mettre à nouveau en couple, il est important de fixer clairement tes objectifs de vie. Particulièrement ceux qui concernent tes relations amoureuses. Le but étant de savoir ce que tu veux réellement lorsque tu es en couple. Mais aussi de savoir si tu ne préfères pas rester seul(e) pendant un moment. En d’autres termes, apprends à te connaître avant de te donner pleinement à quelqu’un. Cela t’évitera les mauvaises surprises, et surtout de faire les mauvais choix.