Célibataire : comment faire des rencontres sans passer par des applis

Publié le 11/11/2022 par helene123 , Mis à jour le 28/09/2023 par helene123
Marre de passer tes soirées sur les sites de rencontres ? Mais tu n’as pas pour autant fait une croix sur la possibilité de trouver le grand amour ? Alors en cette journée dédiée aux célibataires, L’Étudiant Trendy te donne quelques conseils pour faire de nouvelles rencontres dans la “vraie vie”.
Célibataire : comment faire des rencontres sans passer par des applis
Précedent
Suivant

Si les amoureux ont leur journée le 14 février, les célibataires aussi ! Et c’est ce vendredi 11 novembre. Cette fête, créée en Chine, a pour objectif de mettre en avant la fierté d’être célibataire, mais également de rompre le célibat… Alors pour t’aider dans ta quête, L’Étudiant Trendy te donne quelques astuces pour rencontrer quelqu’un sans passer par les nombreuses applications de rencontres qui fleurissent sur Internet. Si rencontrer de nouvelles personnes dans la “vraie vie” n’est pas toujours facile, ce n’est pourtant pas impossible en changeant un peu tes habitudes.

Miser sur ton cercle d’amis

L’objectif est surtout d’élargir ton cercle de potes pour t’en faire de nouveaux. Peut-être que parmi ces nouvelles connaissances tu trouveras la prochaine personne qui fera battre ton cœur ! Il est donc impératif d’accepter un maximum d’invitations à sortir. Il existe également des applications qui permettent de participer à des activités avec de nouvelles personnes.

T’inscrire à une activité

Tu aimes faire du sport ? Les activités manuelles te passionnent ? Ou tu es prêt à accorder un peu de ton temps pour une cause qui t’est cher ? Alors n’hésite plus, engage-toi ! C’est une bonne manière de tisser des liens avec des gens. Bon point de départ : vous aurez forcément des centres d’intérêts communs dont vous pourrez parler !

Participer à des activités pour célibataires

Si les sites de rencontres se multiplient, les activités réservées aux célibataires aussi. Du speed-dating au voyage organisé en passant par le cours de cuisine, le choix est vaste. L’avantage de ce type de sortie est que tu sais que les personnes que tu vas pouvoir y croiser sont célibataires (normalement…) et souhaitent également se mettre en couple ! Et si tu ne trouves pas ton âme-sœur, tu auras passé un agréable moment et peut-être même que tu te seras fait quelques amis !

Parler aux inconnus

Dans la rue, dans les transports en commun, dans les supermarchés… Les occasions de parler aux inconnus sont nombreuses au cours d’une journée. Lancer une discussion avec une personne peut parfois amener à des échanges enrichissants, mais également à t’entraîner à être plus à l’aise en présence de personnes que tu ne connais pas. Et peut-être même que c’est de cette manière que tu feras la rencontre de l’amour de votre vie !