Le conseil sexy du lundi : 5 conseils pour bien choisir ton sexfriend

Publié le 26/09/2022 par Solène V ,
Un sexfriend, c'est bien. Encore faut-il bien le choisir. Pour t'aider et éviter des erreurs de débutant, voici 5 conseils à appliquer avant de te lancer dans ce type de relation.
Bien choisir son sexfriend
Précedent
Suivant

Avoir un sexfriend peut être plaisant pour de multiples raisons. Se remettre d’une rupture amoureuse, passer du bon temps sans forcément s’engager… nombreuses sont les personnes qui succombent à la tentation d’un plan cul. Mais un sexfriend, va encore au-delà. Pour cause, il s’agit souvent d’un(e) ami(e), ou du moins d’une personne que tu connais et en qui tu peux tout de même avoir confiance. Si tu veux en savoir plus, on ne peut que te conseiller de regarder le film Sex friends avec Ashton Kutcher et Natalie Portman. Sexe entre amis avec Mila Kunis et Justin Timberlake n’est pas mal non plus. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreux avantages à avoir un sexfriend. Mais encore faut-il bien le choisir. Et pour éviter les mauvaises surprises, il existe quelques fondamentaux à bien garder en tête lorsqu’on entame ce type de relation.

Etablir des bases claires

Avant toute chose, il est important d’établir des bases claires et honnêtes avec ton sexfriend. Il est essentiel de savoir exactement ou chacun met les pieds. Le but ? Eviter tout malentendu sur la nature de la relation. Après tout, un sexfriend est un plan cul avec d’autres avantages. Mais rien de plus. C’est pourquoi vous devez parler clairement et sans détour de vos attentes et de vos envies. Aussi bien en matière de sexe qu’au niveau de la relation que vous souhaitez avoir.

Se protéger et insister

Qui dit plaisir, ne dit pas forcément insouciance. Même avec un sexfriend, il est primordial de se protéger. Le but étant d’éviter tous types de maladies sexuellement transmissibles. Ou encore, tous risques de grossesse non désirée. Il serait dommage de subir ce type d’incident alors que l’idée était dans un premier temps, de passer du bon temps. Et si ton sexfriend, ou plan cul, te demande d’oublier les préservatifs, alors fuis ! Ton refus compte plus que ses désirs et entretenir des rapports sexuels non protégés peut réellement être dangereux.

L’amitié et le respect, la règle d’or !

Quand tu entames une relation avec ton sexfriend, le respect est le point le plus important. Pour cause, il faut être absolument conscient que le consentement est la base de toute relation sexuelle. Et qui dit sexfriend, dit ami, comme son nom l’indique. Il faut donc choisir ton sexfriend avec bienveillance, et inversement. Cette personne doit absolument te traiter avec respect pour que cette relation, avant tout amicale, fonctionne. C’est pourquoi il faut indiquer clairement tes limites et veiller à ce qu’elles ne soient pas dépassées.

Pas de jalousie ici…

En terme de plan cul ou de sexfriend, il n’y a pas de jalousie qui tienne. Pour cause, contrairement à une relation amoureuse sérieuse, ton/ta partenaire est censé(e) être totalement libre de ses mouvements. Il n’y a donc pas de règles d’exclusivité. Sauf si vous en décidez autrement. Mais en règle général, la jalousie n’a pas sa place dans ce type de relation. Après tout, avoir un sexfriend revient à se concentrer essentiellement sur le sexe. Et si cette personne te reproche tes fréquentations, il faut se poser des questions.

…Et pas de sentiments !

De même que pour la jalousie, les sentiments amoureux n’ont pas forcément leur place dans cette relation. La base d’un sexfriend est d’entretenir des rapports sexuels pour se faire plaisir sans s’attacher ou s’engager. Et si tu commences à éprouver des sentiments amoureux pour cette personne, alors peut-être que tu aimerais que la relation évolue. Dans ce cas, assure-toi que ton/ta partenaire de jeu ressente la même chose pour toi. Auquel cas, tu pourrais en pâtir et par conséquent, souffrir.