Le conseil sexo du lundi : 3 astuces pour te débarrasser des poils incarnés

Publié le 24/04/2023 par Solène V , Mis à jour le 27/04/2023 par Solène V
Les poils incarnés, un véritable fléau du quotidien. Voici donc 3 astuces pour t'en débarrasser et en venir à bout !
Poils incarnés
Précedent
Suivant

Les beaux jours arrivent et la période des maillots de bain aussi. Et qui aurait envie d’avoir les jambes remplies de poils incarnés ? Personne ! Mais avant tout, c’est quoi exactement les poils incarnés qui nous gâchent la vie et notre capital beauté au quotidien ? Il s’agit d’un poil qui n’arrive pas à « éclore » et à passer la barrière du derme. Cela peut être lié à une pousse dans une mauvaise direction ou encore à une mauvaise hydratation de la peau. Mais ce n’est pas tout ! Les méthodes d’épilation sont également très importantes pour éviter les poils incarnés. A savoir que le rasoir est loin d’être la meilleure technique puisqu’elles peut les provoquer. D’autant plus que les poils incarnés peuvent parfois être dangereux et causer des inflammations ou des rougeurs. C’est pourquoi il faut à tout prix t’en débarrasser ! Voici donc 3 astuces à appliquer au quotidien pour les déloger au plus vite.

Une compresse humide

Première astuce pour éviter un maximum les poils incarnés : appliquer une compresse humide sur les zones où ils se trouvent. Le but étant de ramollir ta peau grâce à cette compresse humidifiée d’eau chaude avant que les poils remontent plus facilement à la surface. Par la suite, tu pourras les retirer plus précisément avec une pince à épiler. Le petit bonus étant d’imbiber cette compresses avec des huiles essentielles ou de l’eau d’hamamélis. Pour cause, elle contient des vertus cicatrisantes et décongestionnantes, idéales pour la peau et pour lutter contre les poils incarnés.

L’argile verte

Autre astuce efficace contre les poils incarnés : l’argile verte. Grâce à sa contenance en oxyde de fer, elle possède des propriétés antibactériennes non négligeables pour lutter contre ce fléau. Ainsi, n’hésite pas à l’appliquer en couche épaisse sur ta peau et sur toutes les zones qui en ont besoin. Laisse-là poser quelques minutes sous forme de masque. Une fois cette étape passée, le poil devrait rapidement remonter à la surface, te permettant de l’extraire à l’aide d’une pince à épiler. Et bien sûr, n’oublie pas de rincer abondamment l’argile.

Les gommages

Last but not least : les gommages ! Il s’agit probablement de l’une des solutions les plus efficaces pour se débarrasser des poils incarnés. Pour cause, le roulement des grains élimine un maximum de peau morte, adoucit la peau et l’épiderme et permet ainsi au poil de pointer le bout de son nez. Tu peux d’ailleurs utiliser des ingrédients naturels pour les réaliser tels que le miel, le sucre ou encore le marc de café. Attention, un gommage ne doit pas être réalisé tous les jours au risque d’abîmer ta peau. Une à deux fois par semaine suffisent. De plus, pense bien à t’hydrater à l’aide d’une crème par la suite !