Astrologie : les plus grosses erreurs amoureuses à éviter selon ton signe

Publié le 09/01/2023 par Solène V , Mis à jour le 16/01/2023 par Suruthi S.
Et si l'astrologie pouvait t'éviter de commettre des erreurs dans tes relations ? Voici les plus grosses erreurs amoureuses selon ton signe du zodiaque !
Astrologie : erreurs amoureuses
Précedent
Suivant

Pour ceux qui y croient, l’astrologie les guide constamment dans leur vie amoureuse, professionnelle, financière, sociale… même sexuelle ! Mais en terme de relations amoureuses, nous faisons tous des erreurs. Et si l’astrologie pouvait t’aider à les éviter ? De sorte à ne pas être pris dans des schémas relationnels toxiques, bien plus fréquents qu’on ne le pense. Et selon ton signe du zodiaque, les erreurs les plus souvent commises sont évidentes. Allant de l’abandon au manque d’honnêteté ou encore le refoulement des émotions. Pour t’aider à mieux gérer tes relations amoureuses, voici LA plus grosse erreur relationnelle et amoureuse de chaque signe. Le but ? Faire face à la réalité pour mieux t’épanouir.

Bélier : prendre ton/ta partenaire pour acquis(e)

En tant que bélier, tu es une force vivre et n’a aucun problème à t’épanouir de manière très indépendante. Mais cette autonomie et indépendance peut parfois devenir le talon d’Achille de ton couple. Pourquoi ? Car à force d’agir comme un leader, tu traiteras ton/ta partenaire comme un suiveur… ce qui n’est jamais idéal pour constituer une relation saine et durable. Sans compter que tu auras donc tendance à le/la prendre pour acquis(e). C’est une erreur ! Fais de ton mieux pour toujours l’encourager, le/la soutenir et prendre en compte ses besoins. Sans quoi il/elle finira par fuir…

Taureau : refouler ses émotions

Qui n’a jamais entendu parler du côté têtu du taureau ? Il s’agit probablement de l’un de ses traits de caractère les plus marquants. Les taureaux sont également un signe très stable, ayant besoin de paix et d’harmonie. Les drames ne pourront que les stresser davantage ! Mais attention, car refouler ses émotions et ses sentiments les plus profonds ne pourra que prendre au dépourvu ton/ta partenaire qui ne saura pas comment se comporter. Sans compter qu’à force de tout retenir, tu peux rapidement exploser et laisser place à la rancœur dans le couple.

Gémeaux : abandonner trop vite la relation

Les gémeaux ont tendance à fuir plutôt que d’affronter les conflits, ses sentiments ou même la relation en elle-même. Bien qu’ils aiment les relations amusantes et ludiques, dès qu’ils rencontrent des « douleurs » ou des sources de problèmes, ils finissent par jeter l’éponge très rapidement. La paresse ou la peur de l’engagement n’est pas en cause. Mais bien le fait de considérer un désaccord comme la fin de la relation. Ce qui peut paraître complètement absurde pour ton/ta partenaire. Le but est donc de ne pas fuir, mais bien de laisser place à la communication.

Cancer : laisser ton individualité s’échapper

Gagner la confiance d’un cancer n’est pas une chose aisée. Et lorsqu’il ouvre son cœur, c’est généralement très sincère et avec tout son être ! Ce qui peut-être une erreur amoureuse évidente pour lui. Pourquoi ? Car un cancer peut alors rapidement devenir co-dépendant avec le développement rapide d’une peur de l’abandon tant il est sensible. Ainsi, il finira par en perdre sa propre identité au profit de son/sa partenaire. Tu l’auras compris, le cancer n’est pas assez égoïste dans une relation et oublie totalement ses propres besoins ! Il est important de garder son individualité dans un couple.

Lion : reporter tes sentiments sur ton/ta partenaire

Le lion a bien souvent ses émotions sans dessus dessous. Toujours très fier, il arrive aussi qu’il soit très désordonné. Ainsi, il finira par reporter tous ses sentiments et ses vives émotions sur son/sa partenaire. Mais attention, car il/elle n’est pas une éponge, ni un punching ball ! Ton/ta partenaire est une personne à part entière. Il/elle a bien souvent d’autres problèmes à gérer de son côté, bien qu’il/elle puisse te soutenir au quotidien. De ce fait, tu dois cesser de le/la traiter comme un dépotoir d’émotions et tenter de travailler sur toi-même pour que la relation s’épanouisse.

Vierge : essayer de changer ton/ta partenaire

En tant que vierge, tu es le signe dit « réparateur » du zodiaque. Ta devise est « je peux réparer et je n’ai besoin de l’aide et de l’attention de personne ». Ainsi, lorsque tu fréquentes quelqu’un, tu remarques immédiatement ses défauts et comportements qui t’agacent. Et tes conseils sont généralement très bienveillants. Mais parfois, trop intrusifs. Tu tentes par tous les moyens de changer ton/ta partenaire, de manière à ce qu’il/elle soit façonné(e) à ton image. Ce qui est très dangereux pour l’avenir de ta relation. Accepte-le/la comme il/elle est !

Balance : être passif-agressif

Si tu préfères ne pas faire de vague lorsque tu es en désaccord avec ton/ta partenaire, alors tu es probablement balance. Il s’agit d’un signe qui évite les conflits, jusqu’à ce que son seuil de tolérance soit largement dépassé. C’est à ce moment-là qu’il va essayer de réagir calmement et gentiment, tout en laçant des piques plus ou moins passives-agressives. Et ce, jusqu’à ce que son/sa partenaire réussisse à changer ce qui le dérange. En d’autres termes, le problème de la balance est aussi le manque de communication dans le couple…

Scorpion : créer trop de dramas

Le scorpion est le signe le plus extrême du zodiaque. Avec lui, c’est tout ou rien ! Ainsi, si tu es scorpion, tu auras tendance à en vouloir au monde entier dès lors que tu es mécontent(e) de quelque chose. Et cette mauvaise humeur constante pourrait bien finir par mettre le feu aux poudres dans ton couple, particulièrement si ton/ta partenaire exprime son désaccord (ou simplement son opinion). Bien que cette mentalité soit en réalité un mécanisme de défense, elle n’est pas nécessaire. Pense à respirer, canaliser cette énergie et l’utiliser à bon escient.

Sagittaire : le manque d’honnêteté sur tes sentiments

Pour toi, la vie est une partie de plaisir ! Et si elle ne l’est pas, tu t’envoles pour d’autres horizons. Cependant, tu évites de trop partager tes sentiments, tes rêves, tes peurs et tes craintes. Et lorsqu’il y a des tensions avec ton/ta partenaire, tu as tendance à te calmer en restant simplement silencieux(-euse) et à ne pas en parler… ce qui est une erreur amoureuse évidente. La seule façon de résoudre les conflits dans un couple est d’être franc, d’exprimer sa sensibilité et son ressenti. En d’autres termes, communiquer !

Capricorne : s’attendre à ce que ton/ta partenaire te déçoive

Le capricorne s’épanouit réellement au sein d’un couple puissant. Tu n’as aucun problème à faire des efforts pour construire une relation et une vie commune. Jusqu’à ce que ton pessimisme naturel commence à pointer le bout de son nez. Et très rapidement, tu commences à te plaindre de ton/ta partenaire. Il s’agit d’un mécanisme de défense, car tu as peur que quelque chose ne fonctionne pas alors que tu t’es énormément investi dans cette relation. Un conseil : ne repousse pas les gens, accepte le fait que tu es digne d’être aimé(e).

Verseau : tu dois toujours gagner

Oui, le verseau est très intelligent et sûr de lui. Mais les relations ne s’apparentent pas à un business plan. Tu ne peux pas toujours contrôler ton entourage ou les choses, simplement car tu as peur du changement. D’ailleurs, à force de trop réfléchir tu auras souvent l’impression que le monde entier est contre toi. Essaye plutôt de faire des compromis et de travailler avec ton/ta partenaire pour avancer dans la meilleure direction possible. Le but n’est donc pas de faire valoir ta supériorité, quelle qu’elle soit, mais bien d’avancer main dans la main. Ouvre ton cœur !

Poisson : trop te sacrifier pour ta relation

Quand il s’agit de romance, les poissons rêvent souvent d’être la princesse dans un conte de fées. Mais cela peut parfois conduire à négliger certains red flags de la relation. En tant que poisson, tu auras même tendance à sacrifier une partie de ta vie et de toi-même, au profit de ton couple ou de ton/ta partenaire. Le signe du poisson est fait pour vibrer dans la vie, et non se rabaisser devant autrui. Et ce, que tu sois amoureux(-euse) ou non. Tu ne dois pas laisser de côté ta personne, tes passions et tes amis pour ton/ta partenaire. Au risque de t’oublier.