Amour : 5 applications de rencontre à tester de toute urgence

Publié le 23/12/2022 par Solène V ,
Fini Tinder et Meetic, place à de nouvelles applications de rencontre pour plus d'originalité. En voici 5 à tester de toute urgence si tu veux trouver l'amour !
Applications de rencontre
Précedent
Suivant

Tout le monde connaît Tinder, Meetic et Adopte un mec. Mais il existe plein d’autres alternatives pour rencontrer l’amour. Si tu es célibataire en quête d’une relation, les applications de rencontre peuvent être une bonne alternative. Car avec l’arrivée d’internet, les rencontres en ligne se démocratisent de plus en plus. A tel point que les règles ont bien changé en matière de séduction. Et les choix sont multiples ! Si tu ne sais pas vers laquelle te tourner, voici une liste de 5 applications originales à tester de toute urgence ! Parmi elles, forcément une te conviendra. Du moins, on l’espère ! A ton téléphone !

Happn : des rencontres géolocalisées

Happn est une application de rencontre originale et innovante. Le concept ? Trouver l’amour à tous les coins de rue. Grâce à Happn, tu vas pouvoir faire connaissance avec le/la célibataire que tu viens de croiser dans la rue. Ainsi, grâce à sa fonctionnalité de géolocalisation, tu peux être sûr(e) ne pas subir une relation à distance. A condition bien sûr, que la personne en question dispose également de l’application. Tu peux alors faire le premier pas en envoyant un like, qui restera sans réponse s’il n’est pas réciproque. L’application est gratuite, mais propose aussi un abonnement premium pour les plus motivés à trouver l’amour.

Fruitz : selon les envies de chacun

Fruitz, ou comment faire des rencontres selon ton profil et tes aspirations. Grâce à un simple emoji fruit, tu vas pouvoir communiquer clairement tes attentes à tes prochain(e)s prétendant(e)s. Ainsi, l’émoji cerise est pour « trouver sa moitié ». Quant à l’émoji raison, il est réserver aux personnes qui souhaitent « prendre un verre de vin sans se prendre la grappe. Enfin, la pastèque, « pour des câlins récurrents sans pépins » et la pêche « pour une envie de pêcher avec toi ». Un concept original et ludique, pour trouver ce dont tu as besoin dans ta future relation. Qu’elle soit sérieuse ou pas. Tu peux toujours changer l’émoji si jamais tes attentes et tes envies évoluent. Original, non ?

Bumble : les femmes à l’honneur

Tout comme Tinder, Bumble fonctionne avec un principe de Swipe. Mais avec une grosse différence : les femmes sont mises à l’honneur. Ainsi, sur l’application, c’est aux femmes de faire le premier pas lors des matchs hétérosexuels. Un homme ne pourra pas engager la discussion. Ce n’est que la femme qui a le pouvoir de décider, si oui ou non, elle souhaite lui donner une chance. Elle aura alors 24h pour entamer la conversation si son match lui convient. Pour avoir plus de temps, il faudra passer par les achats intégrés puisque les fonctionnalités de base de Bumble sont gratuites.

Once : une seule chance de trouver l’amour

Avec Once, tu n’auras pas 1001 chances de trouver l’amour, mais une seule ! Ce qui rend les rencontres encore plus spéciales et uniques que sur les autres applications. Ainsi, plus besoin de swiper à l’infini comme sur Tinder. Chaque jour à midi, l’utilisateur reçoit un profil qui peut correspondre à ses critères. Si le match est mutuel, les deux célibataires peuvent alors commencer à discuter. Sinon, il faudra attendre le lendemain pour découvrir un nouveau profil. Tu l’auras compris, Once permet de cibler tes attentes, besoins et envies. L’application est adepte du « slow dating » et privilégie la qualité à la quantité. Et parfois, ce n’est pas plus mal !

Grindr : l’application LGBTQ+

Grindr met à l’honneur l’inclusivité. Pour cause, elle demeure parmi les applications de rencontre LGBTQ+ les plus connues. Grindr est d’ailleurs l’équivalent de Tinder mais pensée pour les homosexuels, bisexuels, queers et autres membres de la communauté. Grâce à un filtre de recherche, l’utilisateur pourra alors trouver en quelques minutes seulement le profil qui lui convient le mieux. Bien qu’elle fonctionne de la même manière que les autres applications de rencontre, elle tend cependant à cibler son public. Présente dans 192 pays, elle compte plus de 500 000 membres réguliers. Alors si tu ne trouves pas l’amour parmi tous ces utilisateurs, on ne sait plus quoi faire !