Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Love : Comment gérer une grande différence d'âge dans un couple ?

Publié par
Betty B.
, le
Love : Comment gérer une grande différence d'âge dans un couple ?

Voici quelques conseils pour gérer une grande différence d'âge dans ton couple.

On le sait, l'amour avec un grand A, c'est un sentiment complètement inexplicable. Il nous tombe dessus au moment où l'on s'y attend le moins et chamboule tout sur son passage. Mains moites, papillons dans le ventre, jambes qui vacillent... notre petit cœur a tendance à s'emballer quand on croise le regard de l'être aimé. En plus d'être incontrôlable, l'amour est imprévisible. Il n'est donc pas rare de craquer pour une personne qui a quelques années de plus ou de moins que nous. Une situation qui peut malheureusement vite devenir difficile à assumer au quotidien. Pour t'aider à gérer tout ça, la rédac' de Trendy t'offre quelques conseils à suivre.

Ne pas se soucier du regard des autres

Getty Images
Crédit : Getty Images

Quand on fréquente quelqu'un de plus jeune ou de plus âgé, il n'est pas étonnant de recevoir des remarques désobligeantes sur sa relation. Croqueuse de diamants, cougar, gigolo, crise de la quarantaine... les préjugés ont la vie dure. Ces couples doivent constamment faire face au regard des autres. La solution ? Vivre sa romance à 100% et ignorer les critiques. Vous pouvez aussi faire preuve d'autodérision et vous amusez des réactions provoquées par votre différence d'âge. Ne te tracasse pas l'esprit et positive dans chaque situation. Cela te permettra de dédramatiser et d'éviter les disputes au sein de ton couple. Ce que pensent les personnes extérieures à votre histoire n'a pas d'importance tant que vous êtes heureux.

Se projeter à deux

Getty Images
Crédit : Getty Images

Lorsqu'il y a une grande différence d'âge dans son couple, cela peut créer des tensions et autres conflits, soit un gros décalage au niveau du mode de vie des deux partenaires. Autrement dit, il vaut mieux communiquer au maximum afin de mettre les choses à plat dès le début mais également tout au long de la relation. Et pour cause, il est important de savoir si vous êtes réellement sur la même longueur d'ondes et si vous avez des attentes similaires. Pour cela, n'hésitez pas à évoquer vos projets de vie. Comment voyez-vous l'avenir à deux ? C'est une question importante à laquelle vous devriez prendre le temps de répondre.

S'apporter mutuellement

Getty Images
Crédit : Getty Images

Avoir un partenaire avec lequel on a une grande différence d'âge peut parfois signifier que vous avez une philosophie de vie différente. Si cela te paraît être un frein à ta relation, sache que c'est tout le contraire. En réalité, c'est un avantage voire une force puisque cela permet de profiter de l'expérience de l'autre. Tu peux alors en découvrir plus sur ta moitié et vice versa. Si le/la plus âgé(e) peut apporter sa sagesse, le/la plus jeune peut insuffler un vent de fraîcheur. Évitez cependant de tomber dans le paternalisme/maternalisme et acceptez l'autre tel qu'il est. Soyez aussi indépendants que soudés et n'oubliez pas d'avancer ensemble dans la même direction.

Crédits : Getty Images

Love & Sexo