Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

5 conseils pour accepter la nouvelle relation de son ex

Publié par
MathildeAgnero
, le
5 conseils pour accepter la nouvelle relation de son ex

Tu as du mal à accepter le fait que ton ex a tourné la page ? Voici 5 astuces pour réussir à le digérer.

Il y a peu nous t'avons donné 4 raisons qui prouvent qu'il est temps de rompre avec ton ou ta partenaire et nous allons rester dans le thème aujourd'hui. Oui on sait ce n'est pas très joyeux tout ça ! Mais vous parlez tout le temps de sujet love to love ne serait pas non plus le reflet de la réalité... Donc, revenons-en à nos ruptures. Il y a une étape cruciale qui fait très souvent mal au coeur, c'est lorsque notre ex trouve quelqu'un d'autre... On a le sentiment que l'on se fait remplacer et qu'il/elle va tout oublier donc forcément ça pique. Cependant, ce n'est pas une raison pour se laisser abattre ! C'est pourquoi nous t'avons listé plusieurs astuces pour réussir à accepter le fait que ton ex a une nouvelle relation.

1. Evite d'aller sur ses réseaux

iPhone
Crédit : Priscilla Du Preez via Unsplash

Si tu n'as pas envie de passer à la méthode radicale : le blocage, évite d'aller fouiner sur ses réseaux. Déjà dis-toi bien que quand on cherche, on trouve alors vaut mieux éviter de se faire du mal inutilement. Laisse-le faire sa vie qui ne te concerne plus et mets plutôt toute ton énergie dans la tienne !

2. Change-toi les idées

Lire
Crédit : Fabiola Penalba via Unsplash

Il y a plein de manières très efficaces pour se changer les idées ! Le sport, la lecture, les sorties, le shopping, la musique, Netflix... On parie que tu vas trouver un truc qui te correspond.

3. Ne te compare pas à sa nouvelle conquête

Sourire
Crédit : Cottonbro via Pexels

Voici la pire mais vraiment la pire idée qui soit : se comparer. Déjà ce n'est pas quelque chose de très sain de base mais encore moins avec la nouvelle conquête de son ex. Tu es comme tu es et tu devrais être fière de la personne que tu es. Ce n'est pas parce qu'il/elle a rencontré quelqu'un d'autre que ça te rend moins canon, intelligent(e), drôle... Fais-toi confiance et retrouve-toi !

4. Enlève tout ce qui te fait penser à lui/elle

Cartons
Crédit : Gettyimages

Désolé si t'es du genre nostalgique mais garder les affaires que ton ex t'a offertes ou celles qu'il/elle a oublié chez toi n'est pas une bonne idée. De même pour les photos sur le frigo ! Moins tu le/la vois, moins t'y penses et donc automatiquement : mieux tu te portes.

5. Prends ton temps

Prends ton temps
Crédit : Getty images

Rien ne sert de sauter dans les bras du premier ou de la première venue pour oublier ton ex. Il faut que tu sois indulgent(e) avec toi-même. C'est ok d'être triste, en colère et déçu(e) mais ça va finir par passer. Le temps finit par tout guérir ne t'inquiète pas, tu vas t'en remettre.

Crédits : Getty images

Love & Sexo