Les smileys à utiliser pour flirter avec ton crush

Les smileys à utiliser pour flirter avec ton crush
Publié le 30/01/2022 par Solène V , Mis à jour le 26/09/2023 par Solène V
La phase de rencontres amoureuses se fait de plus en plus en ligne. Et cette période de flirt débouche bien souvent sur de longues conversations par messages. Alors comment s'y prendre pour épater son crush ? Quels smiley utiliser ? La réponse ici.
Love : 15 messages à envoyer après un râteau pour garder la face
Précedent
Suivant

Le digital, quel monde fascinant ! Avec l’apparition de toutes les nouvelles applications de rencontre, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Le temps des sourires en coin et de la courtoisie est révolu. Désormais, tout se passe en ligne. Et quelles sont les bonnes pratiques à utiliser en matière de flirt ? Il se peut que tu aies envie de découvrir ton crush par messages avant de faire plus ample connaissance de vive voix et de passer à l’étape supérieure. C’est d’ailleurs bien souvent le cas. C’est pourquoi nous te donnons aujourd’hui plein de tips sur les smileys à utiliser pour flirter. Et peut-être intriguer ton destinataire au passage et lui donner envie de continuer la discussion avant de vous voir pour de vrai…

L’indémodable clin d’oeil

Tu ne peux pas te tromper avec le clin d’oeil ! Indémodable, classique, il convient parfaitement à toutes les situations. Que vous en soyez à vos premiers messages ou à un stade un peu plus avancé. Dans tous les cas, ce smiley signale à ton crush que tu as des arrières pensées, sans trop en dire non plus. Et le clin d’oeil a également l’avantage de rendre une conversation banale tout de suite plus sexy. Exemple : « Qu’est-ce que tu fais ? », « Je vais me doucher ». En rajoutant le smiley clin d’oeil, cette phrase prend un tout autre sens !

Les rires

Toute bonne relation démarre par de franches rigolades. N’hésite pas à montrer à ton crush que tu lui plais et à lui montrer qu’il te plait aussi en rigolant à ses blagues. Ces deux smileys sont parfaits pour ce genre de situation ou pour briser la glace. Et si tu ne rigoles pas du tout pendant votre conversation, alors il est peut-être temps de se poser des questions… car soyons honnête, si tu ne rigoles pas avec ton crush, alors ce n’est sûrement pas la personne qu’il te faut.

Le smiley narquois

Là encore, tu ne peux pas te tromper avec cet émoji narquois. Il sous-entend beaucoup de choses et montre à ton flirt que tu es en train de le séduire. Cependant, il reste tout de même un peu plus énigmatique et moins audacieux que le clin d’oeil. Tu peux tout à fait utiliser ce smiley lorsque tu souhaites que ton destinataire lise entre les lignes. C’est toujours bien de garder un peu de mystère en début de relation de façon à pimenter les choses.

Les bisous

Pour être un peu moins rentre-dedans et séducteurs, tu peux très bien utiliser les smileys bisous. Ils apportent un peu plus de tendresse et de chaleur humaine à envoyer à ton destinataire. Ton crush sera ravie de ce petit geste envers lui/elle. Le combo parfait ? Le smiley qui mêle bisous, coeur et clin d’oeil ! Avec celui-là tu as tout gagné.

Les singes

Les petits singes peuvent apporter un peu de légèreté à la conversation et s’utilisent dans de nombreuses situations. Que vous soyez gênés, choqués, contents… tout est prétexte pour inclure les smileys singes dans la discussion par message avec ton flirt. Qu’il s’agisse du singe qui se cache les yeux ou celui qui sa cache la bouche, ils apportent tout de suite une certaine forme d’innocence que ton crush peut trouver super cute. A utiliser !

Le tirage de langue

Les smileys qui tirent la langue peuvent très bien s’introduire dans une conversation un peu fun. A toi de voir comment tu veux les utiliser. Que les messages soient à caractère sexuels explicites ou qu’ils soient plus dans la séduction implicite, il est tout à fait possible de les placer dans la discussion, toujours sur le ton de l’humour. Car rappelons-le, dans un flirt, rigoler est très important !

Les sexuels

Beaucoup plus explicites que les précédents, ces smileys parlent d’eux-mêmes ! Bien qu’il s’agisse de simple fruits, légumes et gouttes d’eau, ils font bien entendu référence à de potentiels rapports sexuels et sont, par exemple, parfaits pour une phase de sexting avec son flirt. Ils se prêtent parfaitement à la situation dans laquelle vous seriez en train de jouer à un jeu de séduction 100% sexuel. Il se peut même que ces émojis aillent au-delà du simple flirt… mais bien pour lui faire comprendre que tu es prêt(e) à passer à la vitesse supérieure.

Les petits coeurs

Les smileys composés de petits coeurs comme ceux juste au dessus sont, quant à eux, beaucoup plus mignons. Ils peuvent vouloir dire que tu admires la beauté de ton crush, mais aussi que tu l’aimes vraiment bien. Dans tous les cas, ils assurent au destinataire que tu es vraiment en phase avec lui/elle et que tu n’as en aucun cas envie d’arrêter la conversation. Sauf bien sûr, si tu les utilises pour dire bonne nuit ou bonne journée. Cela prouve l’attention que tu lui portes et dans ce cas, c’est encore plus mignon ! Tu peux bien sûr aussi les utiliser pour parler de food… mais cela perd un peu de son charme.

LE coeur

Place aux choses sérieuses ! Le coeur est la concrétisation de toute cette phase de flirt. Il n’est pas utiliser à la légère et prouve beaucoup de choses. Il prouve notamment que tu es réellement attiré par ton crush en question et que tu es peut-être même prête à entamer une relation avec lui/elle. Le coeur veut souvent dire « je tiens à toi » ou « je pense à toi ». Et dans bien des cas, « je t’aime ». Et toi, comment l’utilises-tu ? Tu est prêt(e) ou pas encore ?