Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Le mode d'emploi pour devenir un(e) pro du sexto

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Le mode d'emploi pour devenir un(e) pro du sexto

Rien de tel qu'un sexto pour émoustiller son/sa partenaire et faire grimper le désir jusqu'aux retrouvailles en face-à-face. Et voici quelques conseils à suivre pour le/la rendre fou/folle à coup sûr !

1. Choisir le bon moment

Il est préférable, pour ton propre bien, que tu évites d'envoyer un sexto à ton/ta partenaire en plein milieu de son déjeuner de famille ou d'une présentation à l'oral. D'une, certaines personnes autres que lui/elle pourraient tomber dessus malencontreusement et de deux, ton/ta partenaire ne sera pas vraiment réceptif. Le mieux reste encore de lui envoyer un message pour lui demander si il/elle est occupé(e) avant ! 

2. Y aller en douceur

Le sexting, c'est comme le sexe, on ne rentre pas directement dans le vif de but en blanc : on passe par des préliminaires et à l'écrit, c'est la même chose. Il faut faire grimper la température doucement, mais sûrement, en commençant avec une accroche sexy sans en révéler trop, comme une photo d'une partie de ton corps, accompagnée d'un simple "Si tu es sage, je t'en montrerai plus", est une bonne entrée en matière qui devrait assurément réveiller les ardeurs du destinataire.

3. Savoir utiliser les bons emojis

Tu as du mal à trouver les mots pour exciter ton/ta partenaire ? Essaie les emojis. Certains sont particulièrement explicites et permettent de faire part de tes intentions plus facilement, tout en suscitant l'imagination de ton/ta chéri(e). L'aubergine et la banane s'utilisent pour représenter le pénis, tandis que la pêche représente les fesses et un chat, le vagin. La langue peut indiquer à la fois le désir et le cunnilingus ou la fellation, associée à un autre emoji. Quant aux gouttes de pluie, elles représentent l'excitation ou l'éjaculation. À toi d'être créatif(ve) ! 

4. Ne pas hésiter à poser des questions

Les questions peuvent être un bon moyen de savoir ce que ton/ta partenaire pense ou désire, pour pouvoir ensuite orienter la conversation plus facilement. Mais c'est aussi et surtout un bon moyen de l'exciter avec des questions comme : "Quelle partie de mon corps veux-tu que je te montre ?" ou "Qu'as-tu envie de faire de moi ?" ou "Qu'as-tu envie que je te fasse ?". Cela peut également être un bon moyen de connaître les désirs de ton/ta partenaire pour vos futurs parties de jambes en l'air.

5. Maîtriser l'art suggestif de la photographie

Pour un sexting 100 % hot, quelques photographies suggestives peuvent rendre les choses encore plus excitantes. Imaginer les choses, c'est agréable, mais pouvoir visualiser le corps de l'autre en même temps, c'est encore mieux. Cela dit, point trop n'en faut et il vaut mieux n'en montrer qu'une petite partie et y aller crescendo, avec une photographie de ta bouche pour commencer, puis de ton cou, puis d'une partie de tes seins ou de tes pectoraux, pour descendre de plus en plus. Envoyer une photographie de son pénis ou de son vagin de but en blanc, ça n'a jamais excité personne, qu'on se le dise. Tout est dans le teasing ! 

6. Ne pas trop sortir de sa zone de confort

Ce qu'on veut dire par là, c'est qu'il vaut mieux éviter de parler de sodomie, de BDSM ou de plan à trois avec ton/ta partenaire si tu n'as pas envie de le faire en vrai, car cela peut lui donner de fausses idées. N'écris que ce que tu as envie de lui faire et que tu te sens capable d'honorer par la suite. Même si tu es timide et que cela se résume à un simple "Je suis impatient(e) de faire l'amour avec toi ce soir", il est important que tu te sentes à l'aise dans cet exercice et que ce soit naturel.

Quelques idées pour commencer...

Tu ne sais pas par quoi débuter, ni quoi dire ? Tu peux commencer par décrire ce que tu portes et lui demander ce qu'il/elle porte. Tu peux lui demander des photos coquines ou lui en envoyer. Tu peux lui décrire en détails toutes les mauvaises choses que tu as envie de lui faire. Tu peux décrire comment ton corps réagit à ce qu'il/elle t'écrit. Tu peux lui donner des ordres, comme de se masturber, par exemple. Ou tu peux, comme on le disait plus haut, poser des questions sexy. Il existe mille et une façons de sexter, le tout est de trouver celle qui te correspond.