Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le sondage de la semaine

Le sondage de la semaine : qu'est-ce qui te stresse le plus dans le sexe ? Les résultats !

Publié par
Priscilla BM
, le
Le sondage de la semaine : qu'est-ce qui te stresse le plus dans le sexe ? Les résultats !

Chaque semaine, nous te proposons de donner ton avis sur différentes thématiques en répondant à nos sondages. Les résultats seront dévoilés la semaine suivante. Cette semaine, on s'interroge sur ce qui te stresse le plus dans le sexe.

Quand on est jeune et qu'on n'a pas beaucoup d'expérience en la matière, le sexe peut être intimidant. Et c'est tout à fait normal. Ce n'est pas évident de dévoiler son corps devant l'autre, que tu aies des complexes ou non. Et quand on manque d'expérience, il y aussi l'appréhension de ne pas savoir quoi faire, ou encore celle de ne pas arriver à faire plaisir à son/sa partenaire, sans compter la peur d'avoir mal lors des premières fois. Et toi, qu'est-ce qui te stresse le plus dans le sexe ? Voici les résultats du sondage !  

La peur de ne pas être doué au lit est ce qui vous stresse le plus, pour 45 % d’entre vous, sur 575 participations. Vous êtes en effet 259 à avoir répondu cela en priorité. Vient ensuite le rapport avec votre corps, pour 37 % d’entre vous, soit 212 participants. Les complexes ne sont pas faciles à gérer, surtout quand on est jeune et il faut apprendre à aller au-delà. Personne n’est parfait, mais a priori, si l’autre a envie de vous, c’est parce que vous lui plaisez et puis, s’il/elle vous fait une réflexion sur votre physique, c’est qu’il/elle n’a rien à faire avec vous. On le sait, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous trouverez peut-être de l’aide dans notre article sur les complexes au lit.

En troisième position de ce qui vous stresse le plus dans le sexe, on trouve la peur de ne pas savoir quoi faire, pour 35 % d’entre vous, soit 204 participants. C’est vrai qu’avec tous les préliminaires possibles et inimaginables, les centaines de positions sexuelles qui existent, sans compter les jeux de rôles, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Et quand on débute, il n’est pas toujours facile de savoir où mettre les mains pour faire plaisir à l’autre et comment le/la toucher. Si nous devions n’avoir qu’un seul conseil, ce serait : allez-y au feeling et ne vous prenez pas la tête. Au début, on reste dans le classique et le simple. Il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes pour prendre son pied.