Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Mes complexes m'empêchent de me lâcher au lit, que faire ?

Publié par
Priscilla BM
, le

Au lit, il y a ceux/celles qui s'assument sans complexes, et ceux/celles qui ne sont pas du tout à l'aise avec leur corps. Si tel est ton cas, voici quelques conseils pour t'aider à te sentir mieux.

Le sexe, c'est déjà assez complexe comme ça. Mais ça l'est encore plus quand on ne se sent pas bien dans son corps. Au lieu de se concentrer sur le plaisir qu'on est censé avoir, on se concentre sur ce petit bourrelet disgracieux ou ce pénis trop petit ou malformé et ça nous empêche de nous lâcher complètement pour profiter des ébats comme il se doit. C'est frustrant, car sans ces complexes, on sait que le sexe pourrait être meilleur. Heureusement, il existe quelques solutions pour reprendre le contrôle de son corps afin de prendre son pied au lit.

Pratique le "body positive"

Mouvement venu des Etats-Unis, le body positive mise sur l’acceptation de son corps tel qu’il est. Et pour cela, rien de plus simple : il suffit de se placer devant un miroir et de s'auto-complimenter. Certes, tu as peut-être des poignées d'amour, un gros nez ou des gros mollets, mais tu as un joli dos, de belles cuisses, ou encore des fesses sexy.  Trouve ce qui te plaît le plus chez toi, plutôt que de te concentrer sur tes complexes.

Essaie également de trouver des points positifs à tes complexes. Par exemple, si tu trouves que tu as des petits seins, dis-toi que Natalie Portman aussi et que cela ne l'empêche pas d'être l'une des plus belles femmes du monde. Tu as un petit pénis ? Ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir. Tu as quelques bourrelets ? C'est pratique à attraper et la preuve que tu profites de la vie ! Enfin bref, tu as compris l'idée. 

Apprends à connaître ton corps

Tu as des complexes, mais est-ce que tu connais vraiment ton corps ? Est-ce que tu l'as observé et exploré dans les moindres détails ? Connaître son corps permet d'assumer davantage ses complexes et de prendre confiance en soi. Cela peut passer par une séance d'investigation devant un miroir, en scrutant ton vagin/pénis ou tes bourrelets, en passant tes mains partout ou en dansant. 

Mais cela peut également passer par une petite séance de masturbation en solitaire, pour découvrir tes zones érogènes et ce qui te fait grimper au plafond ou, au contraire, ce qui ne marche pas du tout. Cela te permettra d'être en meilleure possession de ton corps et de faire ainsi de toi un(e) amant(e) plus confiant(e).

Prends soin de toi 

Prendre soin de toi est la première étape pour prendre confiance en toi. Et par prendre soin de toi, on veut dire par là : manger mieux, plus healthy, faire du sport, aller chez le coiffeur, t'acheter des vêtements qui te mettent en valeur, te prendre un bon bain chaud, ou même méditer quelques minutes tous les jours. En agissant positivement sur ton corps ou sur ton mental, cela peut t'aider à te sentir plus confiant(e) dans tous les aspects de ta vie.

Parles-en avec ton/ta partenaire

On ne le dira jamais assez : la communication est la clé d'une relation, qu'elle soit sérieuse ou occasionnelle. Plus tu te sentiras à l'aise avec ton/ta partenaire, moins tu penseras à tes complexes. Alors n'hésite pas à les aborder avec lui, mais aussi à parler de ce qui t'effraie ou de ce qui te stresse au lit. Si ton/ta partenaire est quelqu'un de bien, il/elle saura te rassurer ou trouver des solutions avec toi. Qui plus est, en parler ensemble créé une plus grande intimité, ce qui peut rendre les choses encore meilleures au lit. 

Créé une ambiance enivrante

Pour oublier tes complexes lors de tes ébats, fais en sorte de les cacher tout en créant une atmosphère sexy pour te sentir plus confiant(e). Par exemple, si tu es une fille et que tu n'aimes pas ta taille, enfile une tenue sexy aux formes babydoll. Une autre solution pour cacher tes complexes : créer une lumière tamisée, avec des bougies par exemple, qui floute les défauts et met en valeur les corps, tout en rendant les choses plus sensuelles. Toujours stressé(e) ? Mets une playlist hot ! Il est prouvé qu'écouter de la musique torride fait se sentir plus sexy.