Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Pourquoi tu devrais te masturber plus souvent

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Pourquoi tu devrais te masturber plus souvent

Il n’y a pas de mal à se faire du bien et il est même conseillé de se masturber régulièrement, alors on te donne 8 bonnes raisons de t’y adonner dès que tu as un moment de libre.

La masturbation reste encore aujourd’hui un sujet tabou, surtout chez les jeunes. Et pourtant, il n’y a rien de plus normal. En réalité, beaucoup de personnes se masturbent même si elles ne l’avouent pas toujours. S’adonner aux plaisirs solitaires est une expérience non seulement excitante, mais également très enrichissante, car cela te permet de mieux connaître ton corps et c’est la meilleure façon d’avoir une vie sexuelle épanouie. Qui plus est, la masturbation a des effets très bénéfiques sur le corps et la santé quand elle est pratiquée régulièrement. Il serait donc dommage de s’en priver, n’est-ce pas ? Et pour finir de te convaincre, voici 8 bonnes raisons de te faire du bien tout(e) seul(e) et ce, le plus souvent possible.

C'est déstressant

Lorsque tu te masturbes, et en particulier au moment où tu jouis, le cerveau libère des endorphines. Ces hormones du plaisir sont connues pour procurer un intense sentiment de bien-être. Complètement détendu, tu ne penses plus à tes soucis, comme après un bon massage ou un bon bain, mais en dix fois plus plaisant. Une activité toute trouvée pour les stressés de la vie, en somme !

Ça permet de mieux dormir

Mieux qu’une tisane “Nuit paisible” ou un somnifère avant de dormir, on a trouvé le meilleur remède pour trouver le sommeil facilement : la masturbation. L’air de rien, jouir fatigue le corps, sans compter que ça a également pour effet de diminuer la pression sanguine et de détendre, trois facteurs qui favorisent l’endormissement et rendent le sommeil beaucoup plus paisible. On va se coucher ?

Ça réduit les migraines

Un petit mal de tête ? Une séance de masturbation et puis s’en va ! L’endorphine libérée par le cerveau lors de l’orgasme possède en effet des propriétés analgésiques, qui permettent ainsi de lutter contre les migraines et les crampes. Les dolipranes, c’est surfait.

Ça rend heureux

On ne va pas se mentir, se masturber, c’est très agréable. Et pour cause, non seulement ça libère des endorphines, mais aussi de la dopamine et de l’ocytocine, qui ont pour effet de nous faire nous sentir bien, comme sur un petit nuage. Le sourire jusqu’aux lèvres après un orgasme, c’est grâce à ces hormones ! Et plus on les stimule, plus elles s’activent durablement, ce qui prolonge la bonne humeur. Il est où le bonheur ? Dans la masturbation.

Ça augmente la libido

Le secret d’une libido au top ? La stimuler, tout simplement, et ça passe notamment par la masturbation. Plus tu te fais du bien, plus tu auras envie de sexe. Ton corps, devenu accro à ce petit plaisir, en redemandera encore et encore. Et c’est prouvé scientifiquement : la masturbation stimule la zone de notre cerveau qui entretient la libido. Si la tienne est en berne, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Ça permet de mieux te connaître

Se masturber, ce n’est pas que se caresser le pénis ou le clitoris, c’est aussi explorer son corps pour comprendre la façon dont il fonctionne, ce qui le fait plus ou moins réagir et en connaître ainsi toutes ses zones érogènes, pour se faire encore plus de bien non seulement pendant ses séances de plaisirs en solo, mais aussi lors de celles en duo.

C'est sans risque

Avec la masturbation, pas de stress à avoir avec la rupture ou l’oubli d’un préservatif car il n’y a aucun risque de maladie sexuellement transmissible ou de grossesse pour les filles. C’est totalement sain et safe, raison de plus de s’y donner à coeur joie.

C’est du plaisir gratuit

Et cet argument-là bat tous les autres.