Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

C'est normal de se masturber ?

Publié par
l'Etudiant Trendy
, le

QUESTIONS LOVE - Y'a pas de mal a se faire du bien ! Source de plaisir et d'exploration de son corps ou de celui de l'autre, la masturbation est NORMALE.

Bien sûr que oui ! Il est tout à fait normal de se masturber. Beaucoup de personnes se masturbent même si elles ne l'avouent pas toujours : la masturbation relève de l'intime.

Se masturber alors que l'on est en couple est également normal. On peut bien se faire plaisir en solo et la masturbation permet de découvrir davantage son corps : ainsi, on a plus de plaisir au lit avec son partenaire.

Il est également normal de se masturber lorsque l'on n'a jamais eu de relations sexueles : lors de la puberté, les organes sexuels se développent et la production d'hormones sexuelles s'accélère. Sous l'influence de ces hormones, notre cerveau est stimulé, nous voilà donc excités. Et ce désir sexuel peut bien être assouvi en solo dans l'attente d'une maturité sexuelle.

On ne se masturbe jamais trop. On peut simplement s'interroger quand la masturbation devient addictive et qu'on la préfère à la relation sexuelle en couple. Si c'est le cas, vous pouvez en parler avec votre médecin. Peut-être que votre partenaire ne vous satisfait pas ou que seul le plaisir solitaire vous fait du bien : il est important de faire le point et de retrouver l'équilibre.

Love & Sexo