Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Le sexe dans une piscine, cette idée reçue à ne surtout pas prendre au sérieux

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : Le sexe dans une piscine, cette idée reçue à ne surtout pas prendre au sérieux

Faire l'amour dans une piscine, cela peut être très excitant mais il y a une idée reçue que tu ne dois pas du tout prendre au sérieux. Explications !

Faire l'amour dans l'eau, c'est l'un des fantasmes les plus répandus. D'ailleurs, beaucoup ont très envie de tester le sexe dans une piscine. C'est évidemment très excitant de se faire des câlins dans cet endroit très propice aux rapprochements. Et si l'on te proposait de tester l'abstinence pour pimenter ta vie sexuelle, c'est là encore un moyen efficace de bouleverser ta routine et de tester quelque chose de différent. Cependant, fais très attention ! Car il existe une idée reçue qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux à ce sujet. Ainsi, si l'on en croit une vieille légende urbaine, le chlore réduirait voire détruirait les effets du sperme.

Crédit
Crédit : SND

Pourtant, c'est complètement faux ! Le chlore ne tue pas immédiatement les germes et n'empêche ni de tomber enceinte ni d'attraper une MST. D'après les déclarations d'Erica Smith au site Refinery29, une éducatrice sexuelle de Philadelphie, c'est loin d'être aussi simple : "Une fois que le sperme quitte le corps de la personne qui éjacule, il sèche vite donc évidemment, il ne pourra pas mettre enceinte une femme qui nagerait à ce moment-là. Cependant, si deux personnes font l'amour dans une piscine et que la personne qui produit du sperme entre dans votre vagin, vous pouvez totalement tomber enceinte. La piscine ne tuera pas le sperme qui ira directement dans votre vagin."

Crédit :
Crédit : Yoann Boyer via Unsplash

La bonne nouvelle, c'est que les moyens de contraception habituels sont tout aussi efficaces dans une piscine. Le préservatif par exemple ne sera pas impacté par un séjour sous de l'eau chlorée. Par contre, l'eau pourrait interférer avec le lubrifiant naturel contenu dans les sécrétions. Il serait donc plus intéressant d'utiliser un préservatif en silicone. Cependant, tout est différent en ce qui concerne les jacuzzis. En effet, les préservatifs ne sont pas testés dans une eau à température élevée. Il vaut mieux donc ne pas prendre de risques et éviter les rapports sexuels dans des SPA ou assimilés.

Crédit : 
Crédit : Mars Distribution

L'essentiel est donc de ne pas se sentir protégé(e) si on fait l'amour dans l'eau. Car même si les bactéries ne survivront pas longtemps, les risques sont tout aussi importants sur terre que dans l'eau tant qu'il y a des contacts physiques directs entre deux personnes. Les précautions doivent être les mêmes en toutes circonstances. Autre conseil, évidemment, il est strictement interdit de faire l'amour dans une piscine publique surtout si quelqu'un s'y trouve. Non seulement, cela ne sera pas très agréable de vous faire surprendre mais en plus, tu risques une sévère amende si tu es dénoncé(e). Pour éviter tout problème, tu peux choisir un lieu où faire l'amour en fonction de ton signe astro.