Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : Je l'aime, mais le sexe n'est pas terrible... Que faire ?

Publié par
Priscilla BM
, le
Le conseil sexy du lundi : Je l'aime, mais le sexe n'est pas terrible... Que faire ?

Tu as beau l'aimer, ou du moins être très attaché(e) à lui/elle, il y a quand même un petit problème : au lit, ce n'est pas vraiment ça. Ne t'inquiète pas pour autant, tout n'est pas perdu. Voici quelques conseils pour améliorer les choses.

Première étape : discutez du problème ensemble

C'est LA base pour qu'un couple marche, dans la vie comme au lit. Car si vous n'en parlez pas ensemble, vous ne pourrez pas arranger les choses et vous resterez frustrés. Et puis, si ça se trouve, il/elle ressent la même chose que toi. Certes, ce n'est pas forcément un sujet facile à aborder, mais si vous n'en parlez pas, vous ne pourrez pas savoir ce qui cloche au lit, ce qui ne vous plaît pas à tous les deux et ce sur quoi vous pouvez travailler pour améliorer les choses. 

Deuxième étape : parlez ouvertement de vos désirs

Il ne faut pas avoir peur de communiquer ouvertement sur votre sexualité. Il est important que vous soyez capable de partager vos désirs, de préciser vos zones érogènes et ce qui vous fait grimper aux rideaux en moins de deux, mais aussi de parler ensemble de ce que vous aimeriez essayer pour pimenter vos ébats. À moins d'être capable de lire dans les pensées, l'autre ne sait pas forcément ce qui te plaît à toi, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à le clamer haut et fort.

Crédit : Getty Images

Il est également possible, si vous êtes dans une relation longue, que vous ayez changé de goûts en matière de sexe. Des choses qui vous excitaient beaucoup avant ne vous font plus du tout d'effet, alors que vous avez découvert d'autres besoins et désirs sexuels. C'est normal : votre sexualité évolue en même temps que vous. C'est pourquoi il est important d'en parler régulièrement, pour être toujours sur la même longueur d'onde.

Troisième étape : prendre le contrôle

Si vous avez tenté de parler mais que ça n'a pas eu l'effet escompté et que rien n'a changé, le moment est venu d'agir. Et par agir, on veut dire prendre le contrôle des opérations. Ce n'est pas en restant passif que les choses vont s'améliorer. Si ton/ta partenaire n'est pas capable de se bouger lui-même, alors c'est à toi de prendre le lead. Comment ? En lui prenant la main et en la mettant là où tu veux qu'elle soit, en lui disant ce que tu veux qu'il/elle te fasse, en apportant des jouets érotiques dans la partie, etc. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Attention, si la relation débute tout juste, il n'est pas rare qu'il faille du temps pour se connecter sexuellement et que, pendant quelque temps, vous ne soyez pas compatibles sexuellement. Après tout, vous avez eu chacun des expériences différentes qui ont influencé vos désirs et vos goûts. Ce n'est pas parce que ça ne matche pas tout de suite que ce sera toujours le cas. Mais ce qu'il est important de retenir, dans tout ça, c'est que peu importe la durée de la relation, il faut PARLER et AGIR. Du moins, si vous voulez arranger les choses.