Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Love & Sexo

Ces signes du quotidien qui prouvent que votre relation devient sérieuse

Publié par
Priscilla BM
, le
Ces signes du quotidien qui prouvent que votre relation devient sérieuse

Au début d’une relation, il y a toujours un moment où l’on se demande si ça va durer ou pas. Et ce n’est pas compliqué d’y répondre, il suffit de savoir repérer les signes qui ne trompent pas.

Cela fait maintenant deux ou trois mois que vous vous voyez régulièrement, que vous sortez ensemble “officiellement”. Et pour le moment, on peut dire que ça se passe plutôt bien entre vous. Vous vous entendez bien, vous vous amusez bien. L’étincelle est clairement là. Mais comment savoir si c’est du sérieux ou si c’est juste une relation sympa qui ne dépassera pas 6 mois ? Vous pouvez en discuter directement, mais ce n’est jamais un sujet très évident à aborder. Ou sinon, il y a certains signes qui sont la preuve indéniable que votre couple n’est pas du pipeau et que vous êtes tous les deux en train de vous engager dans une relation sérieuse et durable. Et les voici !

Vous avez désinstallez vos applis de rencontre

Ça paraît évident, comme ça, mais beaucoup de nouveaux couples gardent leurs applications de rencontre, au cas où ça ne marcherait pas ou encore parce qu’ils ne savent pas très bien s’ils sont en couple et si leur relation est exclusive ou non. En désinstallant ces applis, vous montrez que vous n’avez plus besoin de rencontrer d’autres personnes, que vous êtes très bien ensemble et que vous n’avez pas l’intention de vous quitter tout de suite. Ça ne veut pas forcément dire que vous êtes faits l’un pour l’autre et que vous vous marierez, mais c’est quand même la preuve que les choses deviennent sérieuses entre vous.

Vous vous confiez sur vos meilleurs comme vos pires souvenirs

Si vous vous sentez assez confiants pour vous confier sur vos vies, vos bons moments, vos mauvais moments ou encore vos rêves et vos espoirs, c’est que les choses deviennent beaucoup plus intimes entre vous et que c’est assez sérieux pour que tu aies envie qu’il/elle sache tout de toi, du meilleur au pire, et inversement, qu’il/elle veuille que tu connaisses tout sur sa vie, même le moins glam. Clairement, ce n’est pas avec un coup d’un soir que ça arriverait.

Crédit : Alex Holyoake via Unsplash

Vous laissez des affaires chez l’un et chez l’autre

Ça commence avec une brosse à dents, puis ça continue avec une boîte de lentilles de contact, un régiment de produits de beauté, un livre et pour finir, un tiroir de culottes/caleçons de rechange dans un tiroir de ton/son armoire. Après tout, vous passez votre temps chez l’un ou chez l’autre, alors autant que ce soit plus pratique en laissant quelques trucs traîner par-ci par-là pour ne pas avoir à les emmener à chaque fois.

Vous vous sentez à l’aise l’un avec l’autre

Au début d’une relation, on a tendance à vouloir se montrer sous son meilleur jour. On met ses plus belles fringues, ses plus beaux pyjamas, on s’arrange la gueule avant que l’autre se réveille, on retient ses pets, etc. Et puis vient le moment où on se sent plus à l’aise et où on n’a plus peur de se laisser aller. On se permet un pyjama pilou-pilou, on s’en fiche de se montrer sans maquillage, bref, on sent que l’autre nous acceptera quoiqu’il arrive et ça nous libère totalement.

Vous inondez les réseaux sociaux de photos de vous

Jusqu’à preuve du contraire, personne ne met de photo de son flirt sans lendemain sur Facebook, Instagram ou Snapchat. Donc si vous partagez des photos de vous, vous regardant amoureusement au restaurant, sur un rooftop, à un match de football ou lors d’une promenade en pleine nature, c’est que cette relation est assez importante pour vous. Et accessoirement, parce que vous voulez cracher votre bonheur au monde entier.

Vous ne faites pas forcément l’amour à chaque fois que vous vous voyez

Lorsqu’on commence à sortir avec quelqu’un, les soirées se terminent souvent en parties de jambes en l’air endiablées. Mais quand vous en arrivez au point où vous pouvez dire “Je suis trop fatigué(e)/J’ai trop mangé/Je n’ai pas envie, est-ce qu’on peut juste dormir”, c’est la preuve que votre relation a atteint un tout autre niveau.

Vous vous mettez à parler du futur et à faire des projets ensemble

Va savoir pourquoi, il y a des relations où tu sais d’avance qu’elles n’iront nulle part. Du coup, tu évites de faire des projets futurs, car tu sais que la date d’expiration n’est pas loin. Et puis un jour tu rencontres quelqu’un avec qui tu imagines facilement un avenir, avec qui tu n’as pas peur de parler vacances, emménagement à deux, gros achats, relation à distance ou encore mariage et gosses même si ça n’arrivera pas avant 10 ans. Mieux, ce quelqu’un ne fuit pas quand vous évoquez ensemble ces futurs projets. Si ça, ce n’est pas la preuve que vous voulez rester dans la vie de l’un et de l’autre, on ne sait pas ce qu’il vous faut.

Crédit : Pablo Heimplatz via unsplash

Il/Elle veut te présenter à ses amis et/ou à ses parents

Une relation qui n’est pas sérieuse, on préfère la cacher, pour éviter les questions embarrassantes du genre : “bah alors, on voit plus Machin ?”, quand ça sera fini entre vous au bout de 2 mois. Donc si ton/ta chéri(e) veut te présenter à ses meilleurs amis et/ou à ses parents, c’est que votre relation signifie quelque chose et que ta moitié a l’intention que ça dure, sinon il/elle ne prendrait même pas ce risque.

Si vous vous reconnaissez dans plusieurs de ces signes, c’est indéniable : les choses deviennent sérieuses entre vous ! Vous n’avez plus qu’à officialiser ça avec un petit statut Facebook “en couple avec…” et vous voilà liés pour la vie. Ou du moins pour un long moment. 

Love & Sexo