Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 tips pour être plus à l'aise au lit et en profiter

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 5 tips pour être plus à l'aise au lit et en profiter

Tu stresses pendant l'amour et tu as du mal à en profiter ? Voici 5 tips pour être plus à l'aise au lit et savourer ce moment !

Qu'il s'agisse de tes premières expériences sexuelles ou non, faire l'amour peut être stressant. On se pose mille questions et on réfléchit tellement qu'on finit par ne même plus réussir à en profiter vraiment. Et c'est totalement normal ! Avoir des complexes ou simplement se demander si l'on fait bien les choses sont autant d'interrogations que tout le monde rencontre un jour. Cependant, il existe des solutions pour relâcher la pression et se sentir davantage en confiance. Cela demandera peut-être du temps mais il arrivera à un moment où tu finiras par réussir à être moins stressé(e). Voici donc 5 tips pour être plus à l'aise au lit et et en profiter !

Se concentrer sur sa respiration

Crédit :
Crédit : Getty Images

Pour relâcher la pression, rien de mieux que de se concentrer sur sa respiration. Et c'est encore plus efficace lorsque tu ressens de la nervosité avant de faire l'amour. Pour éviter de focaliser sur tes peurs ou sur tes complexes, essaie de te vider la tête en te concentrant uniquement sur l'air qui entre et qui sort de ton corps. Cela te permettra d'avoir une plus grande conscience de ton corps et de chaque partie qui le compose. De plus, cela sera l'occasion de lâcher prise avec tes angoisses. Un moyen parfait pour profiter de l'instant présent !

Contracter ses muscles puis relâcher

Crédit :
Crédit : Getty Images

Cette méthode peut sembler difficile à mettre en oeuvre mais elle est pourtant très efficace pour se détendre avant ou pendant l'amour. Pour y parvenir, définis les muscles que tu veux contracter intensément avant de les relâcher. Car, en effet, il est quasi impossible de pouvoir tous les contracter en même temps. Il vaut donc mieux mettre en place des objectifs. Une fois que certains de tes muscles sont en tension, relâche les. Tu verras que cela te permettra d'expérimenter une véritable relaxation. Une fois que tu l'auras fait, tu auras certainement moins de mal à te vider l'esprit pour profiter à fond.

Ne pas avoir peur de faire une pause

Crédit :
Crédit : Getty Images

Même si cela peut paraître étrange, n'aies pas peur de faire une pause. Généralement, les gens sont nerveux à l'idée de prendre quelques minutes pour respirer ou pour parler avec leur partenaire par peur de ruiner l'ambiance. Cependant, si tu ressens le besoin de stopper vos ébats, c'est que tu es déjà affecté(e) par quelque chose. La personne qui partage ce moment avec toi devrait donc être à même de comprendre. Parfois, il suffit simplement d'un échange de quelques mots ou d'un exercice de respiration pour que tout reparte de plus belle, le stress en moins. Autant se le permettre, non ?

Communiquer avec son/sa partenaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

On ne le répétera jamais assez mais la communication est la base de n'importe quelle relation. Si tu gardes ton stress pour toi, il y a de fortes chances que tu te mettes encore davantage la pression pour éviter que ton/ta partenaire ne s'en rende compte. Or, si cette personne t'apprécie véritablement, il/elle sera ouvert(e) à la discussion. N'hésite donc pas à lui expliquer ce qui te rend nerveux(-euse) ou ce qui pourrait t'aider à te détendre afin que vous puissiez profiter tous les deux du moment. Sans communication, le sexe ne sera jamais aussi bon !

Arrêter de se mettre la pression avec l'orgasme

Crédit :
Crédit : Getty Images

Même s'il est toujours agréable d'avoir un orgasme, la pire chose que tu puisses faire, c'est de te concentrer uniquement là-dessus. Car, en effet, lorsque tu attends que cela arrive et que tu te rends compte que tu as peut-être laissé passer le moment, tu ne penses plus qu'à ça. Pourtant, faire l'amour ne résume pas qu'à l'orgasme. Les caresses, les baisers et les préliminaires peuvent être tout aussi agréables. En évitant de te mettre la pression pour atteindre ce pic, tu seras bien plus détendu(e) et dès lors plus à même de te laisser aller et de profiter à fond du voyage.

Crédits : Gettyimages / Bustle