Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 5 astuces pour découvrir ce qui te fait kiffer au lit

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi :  5 astuces pour découvrir ce qui te fait kiffer au lit

Tu ne sais pas comment trouver ce qui te fait kiffer au lit ? Voici 5 astuces pour y parvenir !

Pas facile d'avoir une vie sexuelle épanouie et ce, même si on sort avec quelqu'un que l'on aime profondément. Car, en effet, pour réussir à prendre du plaisir au lit, il faut avant tout se connaître soi-même. C'est la clé pour enchaîner les orgasmes et pouvoir communiquer sainement avec son/sa partenaire. Parfois, pour éviter de blesser l'autre ou tout simplement parce qu'on ne sait pas par quoi commencer, on hésite à en parler. Pourtant, c'est en s'interrogeant que l'on peut faire avancer les choses et commencer à savoir ce qui peut nous exciter sous la couette. Voici 5 astuces pour découvrir ce qui te fait kiffer au lit.

Ne juge pas ce qui t'excite

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Souvent, on a tendance à être très dur(e) avec soi-même et à juger ce qu'on ressent. Pourtant, il n'y a pas de règle à suivre absolument quand il s'agit de relations sexuelles. Du moment que ton/ta partenaire est consentant(e), il n'y a aucune honte à avoir même si tu as l'impression que ce qui t'excite est étrange. N'oublie pas que les fantasmes de chacun sont uniques et que tu es libre d'en avoir même s'ils sont différents et originaux. La sexualité est un espace sans limite que tu as droit d'explorer comme tu le souhaites.

Evalue ce qui t'excite

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Maintenant que tu sais qu'il n'y aucune culpabilité à avoir concernant tes désirs sexuels, il faut désormais que tu sois attentif/attentive à ce qui t'entoure afin de voir à quoi ton corps réagit. Par exemple, si tu as vu une scène de sexe dans un film, as-tu été excité(e) ? Si oui, pourquoi à ton avis ? As-tu lu une scène érotique dans un livre qui t'a donné envie de faire l'amour ? Est-ce que tu as entendu quelqu'un raconter une expérience sexuelle qui t'a excité ? Tous ces éléments peuvent te donner une vraie indication de ce qui te fera kiffer au lit !

Fais un bilan de tes précédentes expériences sexuelles

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Pour savoir ce que tu aimes au lit, rien de mieux que de te poser pour réfléchir à tes précédentes relations sexuelles. Essaie de te souvenir de la caresse qui t'a fait du bien, du geste qui t'a fait grimper au septième ciel et des mots qui t'ont donné envie d'aller plus loin. Même si tu n'as jamais été entièrement satisfait(e) de ta vie sexuelle, il y a forcément des choses dont tu te rappelles et qui t'ont permis de prendre du plaisir. Cela te permettra déjà de faire un grand pas ! Mais aussi et surtout, souviens-toi de tout ce qui n'a pas fonctionné pour éviter que cela se reproduise.

Tente de nouvelles choses avec ton/ta partenaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Maintenant que tu en sais un peu plus sur tes envies et sur ce qui t'excite, il ne te reste plus qu'une seule chose à faire : essayer avec ton/ta partenaire. Mais évidemment pour que leur expérience soit fructueuse, il faut que tu en aies parlé suffisamment avec lui/elle afin d'être sûr(e) que ce nouvel essai convienne à tout le monde. De la même façon, sois ouvert(e) aux envies et besoins de ton/ta partenaire. En écoutant attentivement, tu pourras faire part de tes craintes ou tout simplement avoir le désir de tester son fantasme toi aussi. La communication peut donc te mener très loin sur le chemin du plaisir.

Ecoute ton corps

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Enfin, écoute toi ! En effet, même si certaines positions sexuelles te plaisaient beaucoup sur le papier, elles peuvent très bien se révéler décevantes au moment où tu les testeras pour de vrai. Dans ces cas-là, pas de pression. Cela arrive et ce n'est pas grave. Le principal est surtout d'en discuter sans tabou avec celui/celle qui partage ta vie. De cette façon, tu finiras forcément par trouver ce qui te fait kiffer au lit pour prendre du plaisir à chaque fois.