Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Le conseil sexy du lundi

Le conseil sexy du lundi : 4 bonnes raisons de faire l'amour le premier soir

Publié par
Betty Ramez
, le
Le conseil sexy du lundi : 4 bonnes raisons de faire l'amour le premier soir

Tu as très envie de faire l'amour le premier soir mais tu hésites ? Voici 5 bonnes raisons de le faire sans hésiter !

Lors d'un premier rendez-vous, le stress monte et on ne sait absolument pas comment la soirée peut tourner. Pourtant, si l'on est vraiment chanceux, on peut tomber sur quelqu'un avec qui le feeling passe immédiatement. On rigole, on apprend à se connaître et on se lance dans des grandes conversations. Et on est si bien avec l'autre qu'on finit par ne plus avoir envie de se quitter ! Pour autant, même si l'attirance est là, on hésite quand même à sauter le pas et à faire l'amour dès le premier soir car les convenances nous poussent à prendre notre temps. Cependant, cela peut être galvanisant de se lancer sans réfléchir. Voici 4 bonnes raisons de faire l'amour dès le premier soir !

L'époque a changé

Crédit : 
Crédit : Gettyimages

Certes, il fut un temps où faire l'amour le premier soir était très mal vu dans notre société. Et ce sont particulièrement les femmes qui étaient pointées du doigt. Heureusement, l'époque a changé et les mœurs évoluent enfin dans le bon sens. La libération sexuelle est en marche et décider d'écouter ses envies même quand on vient juste de connaître quelqu'un n'a plus rien d'exceptionnel. Du moment que vous êtes tous les deux consentants et que vous n'êtes pas engagés ailleurs, pourquoi s'en priver ? Au contraire, il est important de suivre ses désirs et ne pas oublier d'être soi-même.

C'est libérateur

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Très souvent, nous avons tendance à nous empêcher de faire ce que nous avons envie de faire. Pourtant, écouter son corps et ses désirs peut donner une sensation incroyable de liberté. Quand on se restreint toute sa vie de faire ce que l'on veut, cela peut être extrêmement frustrant. Alors quand on fait tomber ses barrières et qu'on décide de coucher le premier soir par exemple, le plaisir est décuplé. Une bonne raison de sauter le pas si tu en as vraiment envie, non ?

On ne sait jamais

Crédit :
Crédit : Getty Images

Bien que cela ne soit pas toujours le cas, qui sait ce qui peut se passer après cette fameuse première nuit ? Si le courant est passé entre vous et que vous êtes clairement attirés l'un par l'autre aussi bien physiquement que mentalement, il n'y aucune raison pour que cela ne puisse pas se poursuivre entre vous ? En effet, de nombreuses relations ont commencé par un coup d'un soir. D'ailleurs, c'est plutôt un avantage de savoir immédiatement si cela colle entre vous d'un point de vue sexuel. Pas de mauvaises surprises !

Cela peut être très excitant pour ton/ta partenaire

Crédit :
Crédit : Gettyimages

Contrairement aux croyances populaires, quelqu'un capable de passer à l'acte dès le premier soir peut renvoyer une image très sexy à son/sa partenaire d'une nuit. En effet, c'est une énorme preuve de confiance en soi et en l'autre que de décider de se livrer de cette manière après un premier date. Rien de mieux pour commencer une histoire (éphémère ou non) que de se montrer sous ce jour-là. Bien évidemment, attendre le bon moment est tout aussi badass !

Crédits : Gettyimages / Elite Daily