Ghosting, benching… Les 4 pires tendances de dating

Ghosting, benching… Les 4 pires tendances de dating
Publié le 08/02/2022 par vanessarasse , Mis à jour le 30/03/2022 par vanessarasse
La période de séduction et les premiers rendez-vous amoureux sont très importants pour beaucoup de monde. Et bien souvent, cette phase ne se passe pas comme prévu... Entre disparitions et attente interminable, voici les 4 pires tendances de dating. 
Le ghosting
Précedent
Suivant

La Saint-Valentin approche à grands pas et pour certain, c’est un jour important ! Si tu es plutôt du genre romantique, tu as sûrement dû préparer un beau programme pour cette journée si spéciale. Mais que tu sois en couple ou en phase de séduction avec quelqu’un, tu peux te retrouver confronter à des situations pas très agréables… Ghosting, benching, stashing ou encore serendipidating : toutes ces tendances, tu voudrais certainement les éviter ! Mais au final, c’est quoi ? On te laisse le découvrir en te rendant un peu plus bas dans cet article où on t’explique tout dans les moindres détails.

Le ghosting

Tu es dans une relation ou dans une phase de séduction avec quelqu’un et tu n’as plus de nouvelles depuis quelques jours ? N e cherche pas, tu t’es fait ghoster ! Tu l’auras compris : ce concept assez brutal a pour objectif de disparaitre du jour au lendemain, sans donner de nouvelles. Alors si jamais ça fait un moment que tu envoies des SMS et que tu n’as pas de réponses, n’insiste plus et surtout, ne perds pas confiance en toi pour ta prochaine relation !

Le benching

Garder quelqu’un sous le coude, ça te dit quelque chose ? C’est la définition même du benching ! La personne avec qui tu es en couple est avec toi uniquement pour passer le temps et trouver quelqu’un de mieux… Sympa ! Gare à ne pas t’attacher pour éviter de souffrir derrière !

Le stashing

Tu l’aimes à la folie, mais il ne veut pas s’afficher avec toi ? Voilà en quoi consiste le stashing. Pour la faire courte, c’est une relation pas assumée de la part de la personne avec qui tu es. Alors si tu n’apparais pas dans ses réseaux sociaux, qu’il/elle ne te présente pas à ses amis et évite les sorties en public : tu es en plein dedans !

Le serendipidating

Ce concept, tout aussi spécial que les précédents, se passe uniquement au moment de la phase de séduction. Il consiste à toujours repousser le premier rendez-vous… Ça fait des semaines et des semaines que tu communiques avec lui/elle via les réseaux sociaux ou les SMS, mais il/elle reporte toujours votre premier date : tu es sans aucun doute en plein serendipidating ! Si la personne que tu apprends à connaitre agit ainsi, elle peut soit être très timide, soit elle te garde sous le coude… Méfiance !