Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Lifestyle Shopping

SOS Saint-Valentin : 5 DIY pour assurer !

Publié par
Natacha Lefauconnier
, le
SOS Saint-Valentin : 5 DIY pour assurer !

Pour lui dire tout votre amour, vous voudriez lui offrir le cadeau de ses reves… mais la realite, c'est que votre compte bancaire flirte avec la zone rouge ! La solution : lui offrir un cadeau fait de vos mains, un objet unique dont votre cheri(e) se souviendra, parce que vous aurez vraiment fait des efforts pour lui faire plaisir…

Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant un objet qui fera plaisir à l'élu(e) de votre cœur, mais veillez à ne pas placer la barre trop haute. Inutile de vous énerver sur un origami si vous n'avez pas un gramme de patience , ou de vous lancer dans la confection d'un mille-feuilles au praliné si votre kitchenette ne contient qu'une mini-plaque électrique et un moule à cake ! Et si vous n’êtes pas du genre bricoleur(se), dites-vous que la valeur n’en sera que plus grande…

Voici nos idées préférées dénichées sur la Toile (certaines sont en anglais, et hop, révision du vocabulaire au passage !).

#1. Pour les lovers artistes

Un tuto de Samuel Tsang vous montre comment réaliser des petits cœurs craquants en origami. Si vous avez le coup de main, vous pourrez en faire des colliers ou des guirlandes !

Temps estimé : 8 min chrono pour le premier origami avec la vidéo. Fournitures : du papier rouge, des ciseaux, un crayon.

Votre tuto origami pas à pas. // © Samuel Tsang

2. Pour les lovers enflammés

La customisation de bougie, c'est tout bête, mais il fallait y penser ! L'avantage : un usage immédiat… un dîner romantique à la lueur de votre cadeau !

Temps estimé : 15 min. Fournitures : une bougie, un petit cutter pour creuser la cire (maladroits : s'abstenir !), un stylo à pointe dorée, du ruban adhésif.

Voici la démonstration de Rachel Smith sur son blog Hello Natural. // © Rachel Smith

3. Pour les sweet lovers

Votre amoureux(se) a un faible pour les douceurs sucrées ? Et si vous lui offriez des friandises dans une bonbonnière aux couleurs de l'amour (ou de son équipe de foot favorite…) ? Fraises, bonbons gélifiés, acidulés ou chocolatés roses et rouges, à vous de lui concocter le mélange qui le/la fera rougir de plaisir.

Temps estimé : 5 min. Fournitures : bonbons, bocal avec couvercle, jolie ficelle ou ruban bolduc, des caissettes (moules en papier) à muffins.

Inspirez-vous des modèles de Diane Henkler // © Diane Henkler

4. Pour les geek lovers

Il ou elle est fan de Star Wars ? Une petite carte clin d'œil ne pourra que le/la faire sourire ! Existe aussi en version Tétris, pour les fans de retro gaming.

Temps estimé : 5 min + le temps trouver l'inspiration pour le texte ! Fournitures : imprimante couleur, papier épais, cutter et règle (ou ciseaux), stylo.

Téléchargez les pdf des cartes sur le blog de Captain Turtle // © Captain Turtle

5. Pour les lovers assoiffés

Un bon plan pour qu'il ou elle pense à vous tous les matins en se levant : le mug personnalisé. Trouvez un petit mot ou dessin qui vous rappelle un souvenir partagé ensemble ! Vous pouvez aussi faire un mug pour vous avec des messages qui se répondent sur les deux tasses ("Tu raccroches le premier" sur l'une, "Non, toi d'abord !" sur l'autre…).

Temps estimé : 10 min + 30 min de cuisson. Fournitures : un four, un mug à personnaliser, un marqueur + du vinaigre blanc ou alcool à 70 ° (en cas d'erreur).

Vous trouverez les étapes à suivre sur le blog de Morgane Who. // © Morgane Who

Crédits : Morgane Who

Shopping