Recherchez des articles, des quizzes, des dossiers...
Psycho - Sexo Psycho

Célibataire : Comment vivez-vous le confinement ?

Publié par
MathildeAgnero
, le
Célibataire : Comment vivez-vous le confinement ?

Pour celles et ceux qui pensent que les célibataires se morfondent à cause du confinement, voici la réalité.

Avec le confinement nous nous sommes plus intéressés aux couples qu'aux célibataires. Comment font-ils pour se supporter ? Le pourcentage de ceux qui se sont séparés, les divorces etc. à cause de la quarantaine mais qui a pensé aux single ladies et single men ? Eh bien nous, chez Trendy, nous avons décidé de nous y intéresser. Récemment, AliExpress a réalisé une étude avec IPSOS pour connaître l’état d’esprit des célibataires en confinement. Alors que 43% des Français en couple sont convaincus que les célibataires souffrent de solitude, près d’un célibataire sur deux affirme ne même pas y penser !

Trendy
Crédit : Gettyimages

Il faut dire que grâce à Internet on s'est tous lancé dans le sport, la cuisine, les activités DIY, le jardinage... Et en parlant de ça, sache que l'activité préférée des célibataires pendant le confinement est de regarder des films et des séries mais aussi, de se faire plaisir. Comme le rapporte AliExpress, 30% des célibataires entre 18 et 35 ans ont déjà commandé un article hot en ligne que ce soit un sextoy, un déguisement sexy, un sous-vêtement osé ou un accessoire. Pour 60% des célibataires, célibat rime avec liberté.

Trendy
Crédit : Getty Images

58% des personnes qui ne sont pas en couple cherchent à avoir du temps pour eux, se faire plaisir, se redécouvrir, prendre soin d'eux et de leur intérieur. Cette priorité au bien-être relaye forcément donc au second plan tout ce qui est contact humain physique. 25% des célibataires disent qu'ils vivent très bien leur célibat dans la mesure où ils sont occupés par des activités à la fois professionnelles et personnelles. Avec le confinement nous sommes en plein dedans. Il est difficile de se laisser gagner par l'ennui lorsque l'on multiplie les expériences et cela rejoint cette recherche "d'auto satisfaction", dont on entend parler depuis plusieurs mois voire années.

Psycho