Lyon : un étudiant disparaît mystérieusement après une soirée

Publié le 29/04/2024 par JF ,
Un étudiant de 22 ans, Hugo, a disparu dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 avril après une soirée entre amis dans le centre-ville de Lyon. Depuis, ses proches sont sans nouvelles et l'inquiétude grandit.

La soirée débutait comme tant d’autres. Hugo et ses amis, étudiants à l’université catholique de Lyon, se retrouvent dans un bar du centre-ville pour fêter la fin des cours. L’ambiance est festive et la nuit se déroule sans encombre. Mais vers 2 h 30 du matin, Hugo décide de quitter le groupe pour aller seul dans un autre bar, La Taverne du Perroquet, explique Le Figaro.

Inquiets de ne pas le voir revenir, ses amis essaient de le joindre sur son téléphone portable, sans succès. Ils se rendent ensuite à son domicile, mais il n’y est pas non plus. C’est alors qu’ils décident d’alerter la police. L’enquête est rapidement ouverte et les recherches s’intensifient. Les caméras de surveillance de la ville sont passées au peigne fin et les images révèlent qu’Hugo a quitté La Taverne du Perroquet vers 3 h du matin. On le voit ensuite marcher seul sur le pont Bonaparte.

Un corps aurait été aperçu dans la Saône

Quelques heures plus tard, le téléphone d’Hugo est localisé dans le quartier de Perrache, non loin de son domicile. Mais le jeune homme reste introuvable. Les recherches se concentrent alors sur les berges de la Saône, où un corps aurait été aperçu quelques heures après la disparition d’Hugo.

Malgré les efforts des enquêteurs, aucune trace d’Hugo n’a été retrouvée. Sa famille et ses amis, bouleversés par sa disparition, lancent un appel à témoins. Ils décrivent Hugo comme un jeune homme de 1,80 m, mince, avec les cheveux châtains et les yeux bleus. Il portait un sweat à capuche bleu et des baskets roses lors de sa disparition. Toute personne ayant des informations sur la disparition d’Hugo est priée de contacter la police au 04 72 77 60 00.

Des zones d’ombre subsistent dans l’enquête

Les circonstances de la disparition d’Hugo restent floues. Que faisait-il seul dans un autre bar après avoir quitté ses amis ? Pourquoi a-t-il quitté La Taverne du Perroquet si brusquement ? A-t-il rencontré quelqu’un ? Est-il tombé dans la Saône ?

L’enquête se poursuit pour tenter de répondre à toutes ces questions et de faire la lumière sur ce qui est arrivé à Hugo. La famille et ses amis ne baissent pas les bras. Ils continuent à se battre pour le retrouver et pour obtenir des réponses. Ils espèrent que l’appel à témoins permettra de faire avancer l’enquête et de retrouver enfin Hugo.