Phoenix CMS Accéder au BO

Leurs vacances au Mexique virent au drame : l'histoire est à peine croyable

Leurs vacances au Mexique virent au drame : l'histoire est à peine croyable
Leurs vacances au Mexique virent au drame : l'histoire est à peine croyable © Unsplash
Par l'équipe Trendy, publié le 15 mai 2024
1 min

Trois surfeurs, deux Australiens et un Américain, disparaissent mystérieusement au Mexique. Retrouvés sans vie quelques jours plus tard, l'enquête révèle un scénario sordide aux relents de cartel.

Partis pour un séjour ensoleillé au Mexique, trois surfeurs, Callum et Jake Robinson, deux frères australiens âgés de 33 et 30 ans, et Carter Rhoad, un Américain de 30 ans, ont vu leurs vacances virer au cauchemar, comme l'explique Le Parisien. Portés disparus depuis le 27 avril dernier, leurs corps ont été retrouvés sans vie quelques jours plus tard dans l'État de Basse-Californie, au nord-ouest du pays. L'inquiétude grandissait au fil des jours. N'ayant plus donné signe de vie depuis près d'une semaine, ce sont leurs familles qui ont lancé un appel à témoins. La mère des frères Robinson, Debra, se montrait particulièrement inquiète, d'autant plus que son fils aîné, Callum, est diabétique.

Ils partent en vacances pour surfer, mais n'en reviendront pas

Les trois amis, passionnés de surf, avaient établi leur campement le long de la côte de Baja. Un endroit idyllique pour profiter des vagues et du soleil. Mais le destin en a décidé autrement. C'est le 4 mai que les autorités mexicaines font une macabre découverte. Trois corps sont retrouvés dans un puits situé dans une falaise surplombant l'océan Pacifique. L'état de décomposition avancé des dépouilles complique leur identification formelle. Cependant, les vêtements et certaines caractéristiques physiques des victimes laissent peu de doutes sur leur identité. Il s'agirait bien des trois surfeurs disparus.

Un crime sordide qui pourrait être lié à un cartel

L'enquête s'oriente rapidement vers un crime sordide. Une camionnette blanche incendiée est retrouvée près des lieux du drame. Trois personnes sont interpellées dans le cadre de l'enquête. La région de Basse-Californie est connue pour sa violence liée aux cartels de la drogue. Bien que la ville d'Ensenada, où se trouvaient les surfeurs, soit considérée comme plus sûre, les autorités n'écartent aucune piste.

Des familles brisées

La disparition et le meurtre des trois surfeurs ont plongé leurs familles dans le chagrin et l'incompréhension. Ils étaient venus au Mexique pour profiter de vacances entre amis et se sont retrouvés victimes d'un crime atroce. Cet événement tragique rappelle les dangers qui guettent les voyageurs dans certaines régions du Mexique. Il est important de se renseigner avant de partir et de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de se retrouver dans des situations dangereuses.

Partager l'article

Contenus supplémentaires